Simon Banza et LUKAKU affichent leur soutien aux victimes de la guerre dans l'est de la RDC
Partager
l’attaquant congolais Simon Banza du Sporting Braga, traverse une période difficile. Selon les informations du média portugais « A Bola », Banza a été retiré de l’équipe première du club en raison de problèmes disciplinaires. Désormais, il s’entraînera avec l’équipe B, ce qui marque un moment compliqué dans sa carrière au sein du SC Braga.
Cette décision survient alors que Banza envisageait de quitter le club. Le joueur aurait exprimé son désir de départ, mais les offres qui ont été reçues jusqu’à présent ne répondent pas aux attentes du président du Sporting Braga, António Salvador. En conséquence, le futur immédiat de l’attaquant congolais semble incertain.
Banza, qui a connu une ascension prometteuse, doit maintenant faire face à une nouvelle réalité au sein du club portugais. La situation est d’autant plus compliquée par le fait que les propositions qui lui ont été faites ne sont pas jugées adéquates par la direction du club. Ce qui pourrait prolonger sa période d’incertitude au SC Braga.
L’issue de cette situation dépendra de l’évolution des négociations entre le joueur, son agent et le club. En attendant, Simon Banza continuera ses entraînements avec l’équipe B dans l’espoir d’améliorer sa situation et de retrouver sa place dans le groupe professionnel.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma