Un artiste peintre fait des exploits dans l’art visuel, il peint des tableaux significatifs
Partager
Albin Cikalo Cizungu, un jeune artiste peintre, œuvre dans la création artistique et dirige un espace ouvert à tous les artistes souhaitant développer leur savoir-faire, appelé « INGOMAFRICA », dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Passionné par la vie artistique depuis son plus jeune âge et habitué à fréquenter des centres culturels, ainsi qu’à participer à plusieurs événements artistiques, Albin Cizungu réalise aujourd’hui des exploits dans l’art visuel. Il peint des tableaux remarquables et significatifs, qui transmettent souvent un message.
« Je fais du dessin et de l’art visuel. Il y a trois ans, j’ai commencé à dessiner sur des papiers, et aujourd’hui, je peins des tableaux. Tout d’abord, je le fais de manière autodidacte. C’est la passion, la curiosité et l’amour du travail qui m’ont amené à développer un savoir-faire inspiré de la diversité culturelle dans le monde. »
Albin a été encouragé par ses amis et sa famille dans l’art visuel, mais son plus grand défi reste le coût élevé des peintures de bonne qualité.
« Il y a des bénéfices : premièrement, j’encadre les jeunes et je paye le loyer pour notre espace. »
Il souhaite laisser une empreinte positive de l’art à travers ses œuvres d’art visuel, non seulement dans la ville de Goma, mais aussi partout en RDC.
« Pour la visibilité, j’utilise les réseaux sociaux, surtout Instagram, sous le nom INGOMACULTURE », a-t-il déclaré.
Albin Chizungu lance un appel à tous les jeunes et à la population de Goma pour qu’ils viennent se former et se développer au sein d’INGOMAFRICA, au lieu de rester inactifs, et invite la population à visiter leur espace et à se procurer leurs œuvres artistiques.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma