Dieu béni Ndongala déjà à l'infirmerie après son arrivée au club
Partager
Le jeune latéral droit congolais Dieu béni Ndongala, recruté cette saison par le TP Mazembe, ne pourra pas jouer cette saison pour les deux clubs qui le convoitent, le TP Mazembe et le FC Saint Éloi Lupopo. En effet, Ndongala sera contraint de passer la saison 2024-2025 à l’hôpital en raison de graves problèmes de santé.
Malgré une décision favorable obtenue devant la FECOFA, le TP Mazembe a découvert que le joueur n’était pas en mesure de débuter ni de terminer la saison. Le club a donc pris les mesures nécessaires pour garantir à Ndongala les meilleurs soins possibles. Le joueur souffre de douleurs au genou, ce qui compromet sa capacité à participer aux compétitions.
Moïse Katumbi, Président du TP Mazembe, a pris la situation en main en fournissant à Ndongala tous les documents nécessaires pour se faire soigner dans un établissement médical de premier plan. De plus, le défenseur congolais a reçu des billets d’avion pour se rendre dans le Golfe, où il bénéficiera des soins spécialisés dont il a besoin.
Il est également important de préciser qu’après la signature de Ndongala, le FC Saint Éloi Lupopo, son ancien club, a saisi la FECOFA contre le TP Mazembe. Selon les dirigeants de Lupopo, l’arrière latéral droit, qui a signé un contrat avec Mazembe en tant que joueur libre, était encore lié aux Cheminots au moment de son transfert.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma