Ouverture du championnat provincial de moins de 15 ans
Partager
Le championnat provincial de moins de 15 ans s’est poursuivi ce mercredi avec une obligation pour ls équipes défaites lors de la première journée de renouer avec la victoire pendant que les équipes victorieuses cherchaient à consolider leur avance au classement.
Quatre matchs étaient programmés ce mercredi dans un stade de l’Unité divisé en deux terrains, permettant ainsi à deux rencontres de se dérouler simultanément.
À 13h, déjà, l’Académie Étoiles de l’Est, battue lors de la première journée par l’AC Goal, a dominé l’Académie Sengi sur le score de 2-0. Dans l’autre match qui s’est joué à la même heure, l’Académie Brésil et l’Académie Kivu United se sont quittées sur un score nul et vierge de 0-0.
À 15h, l’Académie Mwangaza, également défaite lors de la première journée, a infligé une nouvelle défaite à Ecofoot Nyiragongo avec un score de 2-1. Au même moment, l’Académie Extra Sport, qui avait fait match nul contre l’Académie Brésil la veille, n’a pas su créer l’exploit et a craqué face aux talents des joueurs de l’AC Goal, s’inclinant 2-0. L’AC Goal fait ainsi un pas important vers la qualification.
Rappelons que la phase de groupes, qui a débuté ce mardi 20 août, se clôturera le 30 août. Les équipes qualifiées se retrouveront en demi-finale prévue pour le 31 août.
Un incendie tragique s’est déclaré dans la nuit du mercredi à ce jeudi 12 septembre 2024, sur le site des déplacés de Lushagala, situé dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi, à l’ouest de la ville de Goma. Selon nos sources, vers 21h, une flamme a été aperçue sortant d’une case appartenant à un déplacé.… Lire la suite : Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
Une dizaine de déplacés de guerre issus de différents sites ont barricadé, ce jeudi 12 septembre 2024, la route Goma-Sake. Ces manifestants, qui ont mis des pierres sur la chaussée et érigé de petites huttes à l’entrée de l’école Cinquantenaire, réclament la prise en charge par les autorités congolaises et leur retour dans leurs villages.… Lire la suite : Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
Au moins deux déplacés ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi 12 septembre 2024, dans le camp de déplacés de Lushagala. Selon la société civile de la commune de Karisimbi, il s’agirait d’un présumé policier qui a ouvert le feu sur les deux déplacés. « Au camp de Lushagala, deux déplacés ont… Lire la suite : Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier