Aruna Rwicha Ismaël Annonce la Création d'une Académie
Partager
Réélu à la présidence du FC Goma Sport pour un troisième mandat de trois ans, Aruna Rwicha Ismaël s’est fixé des objectifs ambitieux pour l’avenir du club. Élu à l’unanimité par les 24 votants lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective du dimanche 25 août 2024, il a profité de l’occasion pour annoncer un projet majeur pour le développement du club.
« Au mois de janvier 2025, nous allons ouvrir notre académie pour préparer la relève de l’équipe première de Goma Sport. Chaque saison, nous recrutons, mais avec notre école de football, nous assurerons une stabilité. Goma Sport débutera avec les catégories des moins de 12 ans et des moins de 15 ans », a déclaré Aruna Rwicha Ismaël.
Ce dernier était entouré de son nouveau comité élu, composé de la vice-présidente Ange Baeni, du secrétaire Gerchom Rafiki, de la trésorière Ruth Komoyombi et du conseiller Kambale Mbakulirahi.
Trois postes restent encore à pourvoir, deux conseillers et un secrétaire adjoint. Le comité devra organiser une nouvelle réunion pour combler ces vides et constituer un comité complet qui pourra dynamiser l’équipe.
Depuis son arrivée à la présidence en 2018, Aruna Rwicha Ismaël a convaincu les joueurs et fanatiques de Goma sport. Sous sa direction, Goma Sport a non seulement retrouvé la première division du championnat local de football de Goma, mais a également remporté son premier titre de l’Entente Urbaine de Football de Goma lors de la saison finissante. Ce palmarès impressionnant a contribué à sa réélection.
Pour la saison à venir, l’objectif du club est de défendre son titre avec un effectif totalement renouvelé. La création de l’académie constitue une étape clé dans cette stratégie, visant à garantir la pérennité et la compétitivité de Goma Sport à long terme.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma