Au moins une personne a été blessée par balles la nuit du dimanche 25 Août, lors d’une incursion dans le quartier Majengo sur avenue kimbilio. Lors de cet incident, au moins quatre maisons ont été cambriolées.
Cet événement s’est déroulé vers minuit, quand ces inciviques jusque-là non identifiés se sont introduits dans plusieurs maisons des habitants où ils ont emporté l’argent et plusieurs biens des valeurs.
» Durant cette opération, ils ont tiré sur Bosco NDIANABO changeur de monnaie qui a été blessé et acheminé à l’hôpital » a déclaré Christian Bushishi l’une de victimes.
Depuis le début de l’année 2024, la ville de Goma, est secouée par l’insécurité grandissante caractérisée par des tueries et des rapts, cambriolages de la part des hommes armés.
Dans le groupement Rusayo en territoire de nyiragongo, des crépitements des balles ont été entendus la nuit dans toutes les avenues. Une situation à la base d’une très grande panique dans le chef de la population.
- Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
par Kivu Morning Post
Un incendie tragique s’est déclaré dans la nuit du mercredi à ce jeudi 12 septembre 2024, sur le site des déplacés de Lushagala, situé dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi, à l’ouest de la ville de Goma. Selon nos sources, vers 21h, une flamme a été aperçue sortant d’une case appartenant à un déplacé.…
Lire la suite : Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
- Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
par Kivu Morning Post
Une dizaine de déplacés de guerre issus de différents sites ont barricadé, ce jeudi 12 septembre 2024, la route Goma-Sake. Ces manifestants, qui ont mis des pierres sur la chaussée et érigé de petites huttes à l’entrée de l’école Cinquantenaire, réclament la prise en charge par les autorités congolaises et leur retour dans leurs villages.…
Lire la suite : Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
- Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier
par Kivu Morning Post
Au moins deux déplacés ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi 12 septembre 2024, dans le camp de déplacés de Lushagala. Selon la société civile de la commune de Karisimbi, il s’agirait d’un présumé policier qui a ouvert le feu sur les deux déplacés. « Au camp de Lushagala, deux déplacés ont…
Lire la suite : Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier
- Masisi : Nouveaux affrontements entre les FARDC/Wazalendo et les rebelles du M23 sur l’axe Ndumba et Kashingamutwe
par Kivu Morning Post
De violents affrontements opposant la coalition FARDC/Wazalendo aux rebelles du M23 sont signalés depuis les premières heures de ce jeudi 12 septembre 2024 sur l’axe Ndumba et Kashingamutwe, dans le groupement Mupfunyi Shanga, en chefferie de Bahunde, territoire de Masisi. D’après Luanda Famille, acteur de la société civile et membre du conseil local de la…
Lire la suite : Masisi : Nouveaux affrontements entre les FARDC/Wazalendo et les rebelles du M23 sur l’axe Ndumba et Kashingamutwe
- Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi
par BIN-NGEVE Isaac
Deux personnes ont trouvé la mort dans des circonstances différentes la journée de ce mercredi 11 septembre 2024 dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni dans l’Est de la RDC. Selon la police nationale congolaise, commissariat de Kasindi, le premier cas était signalé au quartier Mwangaza en cellule de l’église racheté, où…
Lire la suite : Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi