Décès du Monseigneur Dominique BULAMATARI, Évêque émérite de Molegbe
Partager
L’Église catholique en République Démocratique du Congo est en deuil. Son Éminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, a annoncé lundi 26 août 2024 le décès inopiné de Monseigneur Dominique Bulamatari, évêque émérite du diocèse de Molegbe.
« Le Cardinal présente ses sincères condoléances à Son Excellence Monseigneur José Likolo, Évêque de Lisala et Administrateur apostolique de Molegbe, au clergé, au peuple de Dieu ainsi qu’à la famille biologique de Son Excellence Monseigneur Dominique Bulamatari », peut-on lire dans le communiqué signé par le Vicaire Général de l’archidiocèse de Kinshasa, Mgr Carlos Ndaka Salabisala.
Le Cardinal Ambongo, profondément affecté par cette perte, recommande l’âme de Mgr Bulamatari aux prières des fidèles pour « son repos éternel dans la Maison du Père. »
Mgr Dominique Bulamatari a servi l’Église avec dévouement et a marqué de son empreinte la vie religieuse et spirituelle de nombreux fidèles au sein du diocèse de Molegbe. Sa disparition laisse un vide immense, non seulement au sein du clergé de Molegbe, mais aussi dans l’ensemble de la communauté chrétienne de la RDC.
En attendant l’annonce du programme des funérailles, l’Église invite tous les fidèles à se joindre en prière pour rendre hommage à celui qui a consacré sa vie au service de Dieu et de ses frères et sœurs.
L’Église catholique en RDC perd une figure emblématique, un pasteur qui a su guider son troupeau avec sagesse et amour. Que son âme repose en paix.
Un incendie tragique s’est déclaré dans la nuit du mercredi à ce jeudi 12 septembre 2024, sur le site des déplacés de Lushagala, situé dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi, à l’ouest de la ville de Goma. Selon nos sources, vers 21h, une flamme a été aperçue sortant d’une case appartenant à un déplacé.… Lire la suite : Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
Une dizaine de déplacés de guerre issus de différents sites ont barricadé, ce jeudi 12 septembre 2024, la route Goma-Sake. Ces manifestants, qui ont mis des pierres sur la chaussée et érigé de petites huttes à l’entrée de l’école Cinquantenaire, réclament la prise en charge par les autorités congolaises et leur retour dans leurs villages.… Lire la suite : Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
Au moins deux déplacés ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi 12 septembre 2024, dans le camp de déplacés de Lushagala. Selon la société civile de la commune de Karisimbi, il s’agirait d’un présumé policier qui a ouvert le feu sur les deux déplacés. « Au camp de Lushagala, deux déplacés ont… Lire la suite : Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier
Deux personnes ont trouvé la mort dans des circonstances différentes la journée de ce mercredi 11 septembre 2024 dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni dans l’Est de la RDC. Selon la police nationale congolaise, commissariat de Kasindi, le premier cas était signalé au quartier Mwangaza en cellule de l’église racheté, où… Lire la suite : Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi