Championnat provincial des moins de 15 ans du Nord Kivu
Partager
La phase retour du Championnat provincial des moins de 15 ans du Nord Kivu a entamé son rythme effervescent depuis lundi 26 août, après une première phase palpitante. Les matchs de ce mardi 27 août ont eu lieu au stade de l’Unité, avec deux rencontres décisives au programme.
Dans le premier match, l’Académie Sengi a signé une victoire précieuse contre Etoile de l’Est ( 3-1). En parallèle, l’Académie Mwangaza s’est illustrée contre Nyiragongo ( 2-1), portant ainsi son total à 8 points.
Dans un autre affrontement, Brésil AC a battu Kivu United 1-0, augmentant son total de points à 9, tandis que Kivu United reste à 5 points. Dans le match très attendu entre l’Académie Goal et Extra Sport, les joueurs de Goal ont échoué à concrétiser leurs nombreuses occasions et ont perdu dans la douleur (1-0).
Une égalisation tardive a été controversée, provoquant des débats animés parmi les spectateurs et le trio arbitral. Malgré ce revers, Goal conserve ses 10 points, tout comme Extra Sport.
Pour les prochaines rencontres du mercredi 28 août, Mwangaza affrontera Kivu United, Goal se mesurera à l’Académie Bwendera, Nyiragongo jouera contre Brésil, et Extra Sport se confrontera à l’Académie Sengi.
La phase de groupes se clôturera vendredi 30 août, puis les demi-finales prévues pour le 31 août et la grande finale le dimanche 1er septembre, juste avant la rentrée scolaire. Le suspense reste entier alors que les équipes se battent pour une place en finale.
Un incendie tragique s’est déclaré dans la nuit du mercredi à ce jeudi 12 septembre 2024, sur le site des déplacés de Lushagala, situé dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi, à l’ouest de la ville de Goma. Selon nos sources, vers 21h, une flamme a été aperçue sortant d’une case appartenant à un déplacé.… Lire la suite : Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
Une dizaine de déplacés de guerre issus de différents sites ont barricadé, ce jeudi 12 septembre 2024, la route Goma-Sake. Ces manifestants, qui ont mis des pierres sur la chaussée et érigé de petites huttes à l’entrée de l’école Cinquantenaire, réclament la prise en charge par les autorités congolaises et leur retour dans leurs villages.… Lire la suite : Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
Au moins deux déplacés ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi 12 septembre 2024, dans le camp de déplacés de Lushagala. Selon la société civile de la commune de Karisimbi, il s’agirait d’un présumé policier qui a ouvert le feu sur les deux déplacés. « Au camp de Lushagala, deux déplacés ont… Lire la suite : Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier
Deux personnes ont trouvé la mort dans des circonstances différentes la journée de ce mercredi 11 septembre 2024 dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni dans l’Est de la RDC. Selon la police nationale congolaise, commissariat de Kasindi, le premier cas était signalé au quartier Mwangaza en cellule de l’église racheté, où… Lire la suite : Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi