Ouverture du championnat provincial de moins de 15 ans
Partager
Certaines équipes qui se sont mises dans une situation difficile cherchent à renaître et d’autres poussent vers la qualification. Quatre matchs se sont déroulés dans un stade de l’unité scindé en deux parties ce 26 Aout.
En première explication, l’Académie Brésil et l’académie Mwangaza se sont quittés sur un score de parité et vierge de zéro-zéro.
Dans un autre match, l’académie Étoile de l’Est a subi la pression des académiciens de Goal, avec quatre réalisations. Christian Lodi a crucifié l’AC Étoile de l’Est, score final 4_2 en faveur de L’AC Goal.
Deux autres matchs se sont joués le même jour.
L’académie Bwendera a chuté face à l’académie Extra sport sur la marque d’un but à zéro.
Dans l’autre moitié de la pelouse, l’ecofoot Nyiragongo, lui qui a fini la phase aller sur un bilan négatif de deux défaites et un match nul, a gagné pour la première fois dans ce championnat par 3 contre 1 face à l’académie Kivu United.
Après cette victoire, Fundi Balega, entraîneur de l’ecofoot Nyiragongo, a tenu à féliciter ses poulains pour ce résultat positif. Il a rappelé les objectifs qu’ils se sont fixés avec ses poulains pour cette phase. Il s’agit de gagner tous les matchs restants pour espérer une qualification après avoir fait un mauvais départ en phase aller.
Après cette première journée de la phase retour, le classement de groupe se présente comme suit:
Groupe A : L’AC Brésil est en tête avec 6pts, suivie de L’ac Kivu qui a 5 pts, l’AC Mwangaza est en troisième position avec 5pts et L’ecofoot Nyiragongo vient en dernière position avec 4pts. Et dans le groupe B l’Ac Goal est en tête du classement avec 10pts,en deuxième position l’Ac Sengi qui a 7pts,en troisième position l’Ac Bwendera a 7 pts,en quatrième position Extra sport a 4 pts et l’Ac Extra ferme la marche avec 3 pts.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma