Trois morts et un blessé lors de l’explosion d’une bombe à Kikuvo
Partager
Trois personnes ont perdu la vie et une autre blessée lors de l’explosion d’une bombe dans l’agglomération de Kikuvo, située dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.
Le drame s’est produit près d’un point de contrôle à l’entrée de l’agglomération, dans l’après-midi du mardi 27 août 2024.
Selon une source locale, un jeune homme a ramassé une bombe qu’il a amenée dans la cité. L’engin explosif a alors détoné, tuant trois personnes, dont un enfant de moins de 5 ans et deux jeunes. Une autre personne a été blessée lors de cet incident.
Mercredi 21 août 2024, au moins un civil a été tué et deux autres blessés lors de combats entre l’armée congolaise, appuyée par des groupes armés locaux, et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Pour l’instant, aucun bilan précis n’est disponible des deux côtés.
La zone de Kakwa, Kikuvo, reste sous contrôle des rebelles du M23. L’armée et les Wazalendo sont à Ngeke, sur l’axe secondaire menant à la ville de Butembo.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma