Les cas d'insécurité grandissante sont enregistrés du jour au lendemain dans plusieurs quartiers de la cité de Kitshanga
Partager
Une personne a été blessée et quatre maisons visitées lors d’une incursion des bandits armés dans le quartier kyarakyumu la nuit du mardi au mercredi 28 août 2024 en pleine cité de Kitshanga en chefferie de Bashali territoire de Masisi au Nord-Kivu.
D’après un témoin de l’événement il s’agit des hommes armés non identifiés qui se sont introduits dans ces habitations pour cambrioler certains biens de valeurs. Ces derniers n’ont pas réussi leurs forfaits, car ils ont été empêchés par les habitants venus à la rescousse des victimes. La cité de Kitshanga etant toujours sous contrôle des rebelles du M23.
Après l’échec de leurs missions, ces bourreaux ont tiré quelques coups de balles en l’air, enfin de disperser certaines personnes qui voulaient les appréhender.
» Nous avons été attaqués par des bandits qui voulaient voler dans notre quartier sans succès. Les jeunes du quartier étaient très dynamiques pour barrer la route à ces bandits qui étaient en tenue similaire à celle de M23. Ils sont même tirés quelques coups des balles », a déclaré un habitant de Kitshanga sous couvert d’anonymat.
D’autres sources sur place ajoutent qu’un jeune garçon de la place a été atteint par une balle à son épaule, et celui a été vite acheminé dans une structure sanitaire de la place pour recevoir les soins.
Signalons que les cas des cambriolages, et vols de téléphones et autres biens se multiplient dans les quartiers de Kitshanga.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma