Un père de sept enfants alerte sur la disparition de sa femme depuis trois semaines
Partager
Âgée d’une trentaine d’années et mère de sept enfants, Kahindo Lukwanzi Razeli a disparu depuis plus ou moins trois semaines. Selon le témoignage de son époux, ce jeudi 29 août 2024, sa femme habitante au quartier Benengule en ville de Beni, n’a pas fait signe de vie depuis lors, alors qu’elle se serait rendue à l’église.
« Elle m’avait avisé le matin qu’elle se rendait à la prière au CBCA Vingazi. Depuis ce jour-là, elle est introuvable, ça fait déjà trois semaines et trois jours », alerte Mumbere Kisughu, mari de la femme disparue.
D’après la même source, son épouse ne s’est pas non plus rendue chez elle à Kalunguta, ni dans sa belle famille. Kisughu précise que cette disparition inquiète les membres de la famille, particulièrement ses enfants.
« Nous sommes arrivés à Kalunguta chez elle, mais elle n’y est pas. Tout celui qui trouvera mon épouse Kahindo Lukwanzi de me la ramener. Elle était parti laissant tous les enfants », déclare-t-il.
Depuis le début de cette année 2024, plusieurs cas de disparition ont été déplorés en ville de Beni tout comme dans le territoire. Nombreux de ces cas sont signalés après les attaques des groupes armés, dont l’ADF.
Par exemple, en juin de cette année, 4 enfants étaient disparus dans le groupement Baswagha -Madiwe, en territoire de Beni, au Nord-Kivu pendant qu’ils quittaient le village Butuhe pour Cantine, où ils avaient pris refuge après des attaques des combattants ADF dans leur village.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma