Le championnat provincial des moins de 15 ans se déroule au stade de l'Unité de Goma
Partager
Le championnat provincial des moins de 15 ans se déroule au stade de l’Unité de Goma, et la dernière journée de la phase de groupes s’annonce décisive dans le groupe B.
Dans le groupe A, les équipes de l’Académie Mwangaza et du Brésil AC ont d’ores et déjà validé leur ticket pour les demi-finales.
Dans le groupe B, l’Académie Bwendera a été la première à se qualifier pour les demi-finales après sa victoire contre Etoile de l’Est ce jeudi 29 août (3-1).
Déjà qualifié, l’Académie Bwendera disputera son dernier match contre Extra Sport ce vendredi 30 août.
Avec 11 points, Extra Sport doit impérativement gagner pour espérer poursuivre l’aventure.
L’Académie Sengi, qui a perdu 1-0 face à Goal ce jeudi, affrontera Etoile de l’Est.
Avec également 11 points, Sengi peut encore espérer se qualifier, mais devra compter sur un résultat favorable dans ce dernier match.
Goal, leader du groupe avec 13 points, attendra les résultats de la dernière journée pour confirmer sa place en demi-finale.
Les demi-finales se joueront le samedi 31 août, et la finale est prévue pour le dimanche 1e septembre, soit un jour avant la rentrée scolaire prévue pour le lundi 2 septembre.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma