Les spéculations autour de la candidature de Christian Lusakueno à la présidence de l'UNPC
Partager
Un simple tweet a suffi pour susciter l’agitation au sein de la presse congolaise. « Je suis candidat », a publié Christian Lusakueno, directeur de Top Congo FM, sur son compte Twitter.
Cette déclaration, faite alors que l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) se prépare pour ses prochaines élections, a immédiatement éveillé la curiosité et alimenté les rumeurs sur une éventuelle candidature à la présidence de l’UNPC.
Invité de l’émission « Débat » sur Top Congo FM, Christian Lusakueno a tenu à clarifier sa position. « Candidat à quoi ? » a-t-il d’abord rétorqué avec un ton interrogatif. « Je postais ce tweet quand j’étais en réunion du comité de suivi des états généraux de la communication comme d’autres médias. Je me suis posé cette question au regard de ce que je vois dans la presse aujourd’hui », a-t-il précisé.
Les spéculations allaient bon train, certains journalistes affirmant que Lusakueno se préparait à briguer la présidence de l’UNPC. Cependant, le directeur de Top Congo FM a démenti ces allégations : « Je pose la question à tous les journalistes qui ont dit dans les médias que je suis candidat président de l’UNPC. Je dis ça où ? » a-t-il demandé, marquant ainsi son étonnement face à ces rumeurs.
Malgré l’insistance de ses interlocuteurs, Lusakueno est resté évasif sur ses intentions réelles. « Je n’ai pas encore choisi si je serai candidat président, vice-président ou pour un autre poste. Je n’ai pas encore choisi », a-t-il déclaré, laissant planer le doute sur ses ambitions au sein de l’UNPC. Au-delà de clivage, christian lusakueno précise : « je suis candidat oui. Je serai candidat pour que cette presse aille mieux ».
Le tweet de Christian Lusakueno a certes enflammé les discussions, mais le flou demeure quant à son engagement futur. Une chose est sûre, la course à la présidence de l’UNPC pourrait bien prendre un tournant inattendu si ce dernier décide de se lancer dans la compétition.
La Future Pro League, le tournoi de détection très attendu, revient pour une deuxième édition du 10 au 13 octobre, afin d’offrir aux jeunes talents de Goma une occasion en or de se faire remarquer par des recruteurs européens. Après une première édition marquée par l’ascension du jeune défenseur Christivie Lisukisa, élu meilleur joueur, et… Lire la suite : La Future Pro League : Le Tournoi prometteur pour les talents de Goma est de retour
Le tribunal militaire de Kinshasa-Gombe a rendu son verdict vendredi 13 septembre 2024 dans l’affaire du coup d’État avorté de la Pentecôte, qui a secoué la République Démocratique du Congo. Sur les 51 prévenus jugés pour terrorisme et détention illégale d’armes, 37 ont été condamnés à la peine capitale, tandis que 14 autres accusés ont… Lire la suite : RDC : 37 condamnés à mort dans l’affaire du coup d’État manqué à Kinshasa
Le bateau Kivu express est en détresse sur les eaux du lac Kivu depuis la matinée de ce samedi 14 septembre 2024. Cette embarcation en provenance de Goma vers Kalehe a connu une panne mécanique depuis 8h37 minutes heures de Goma. Avec à son bord plusieurs passagers et des marchandises, l’un des occupants indique que… Lire la suite : Goma : Le bateau Kivu express en détresse sur les eaux du lac Kivu