Le parti politique AVRP lance sa rentrée politique sous une nouvelle ère
Partager
le parti politique AVRP du ministre national chargé du développement rural Muhindo Nzangi Butondo vient de faire sa rentrée politique ce dimanche dans la ville de Goma. Une rentrée politique attendue au vu des enjeux politiques en province du Nord-Kivu où l’élection du gouverneur est encore attendue. Pour le président provincial de cette structure, cette rentrée marque une nouvelle ère politique.
» Vous savez, nous sommes partis aux élections au mois de décembre, et nos membres et sympathisants ont fait preuve de maturité politique en faisant de nous la première formation politique. Il est vrai que lors de cette échéance électorale, il y a eu des hauts et de bas, mais dans l’ensemble, nous avons prouvé que nous sommes un grand parti politique porté par le grand muzalendo le ministre national chargé de développement rural Butondo muhindo Nzangi », a expliqué Jacques Kambale Kisuba, Président provincial de cette formation politique.
Alors qu’après les élections du 20 décembre 2023, des dissensions se sont manifestées au sein du parti, le représentant de cette formation politique chère à Muhindo Nzangi au Nord-Kivu rassure que cette rentrée est une opportunité pour prouver que ces différents appartiennent au passé.
» Nous sommes un parti politique où la bataille est rude. Les uns et les autres ont tout donné pour être là où nous sommes. Le parti est très reconnaissant pour leurs efforts. Après un moment de Pardon, cette rentrée est une occasion pour une fois de plus prouver que nous avons la volonté de mieux faire au-delà de 11 sièges que nous avons eus aux scrutins précédents. Nos priorités pour cette rentrée sont la formation des cadres du parti et la préparation des prochaines échéances électorales, sans oublier que l’élection du gouverneur au Nord-Kivu est encore en jeux », a rappelé le Président provincial du parti politique AVRP au Nord-Kivu.
Pour rappel , l’AVRP de Muhindo Nzangi est la première formation politique ayant eu beaucoup d’élus provinciaux ici au Nord-Kivu lors des échéances électorales du 20 décembre 2023.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia