Le championnat provincial des moins de 15 ans s’est clôturé dimanche 1ᵉʳ septembre au Stade de l’Unité de Goma. L’Académie Mwangaza a de nouveau prouvé sa supériorité en remportant la compétition, comme ce fût le cas chez les moins de 12 ans.
Dans une finale disputée face à l’Académie Brésil, les rouges et blancs de Mwangaza ont dû passer par la séance des tirs au but après un match nul de 1-1. Mwangaza a dominé la rencontre, mais Brésil a réussi à égaliser avant que la décision ne soit finalement prise par le portier de Mwangaza, qui a stoppé deux tirs lors de la séance de penaltys, permettant à son équipe de décrocher la victoire.
En demi-finale, l’Académie Mwangaza avait précédemment éliminé l’Académie Sengi sur le score de 1-0. De leur côté, les finalistes Brésil AC avaient battu Extra Sport par 1-0 pour obtenir leur place en finale.
Bien que l’Académie Goal quitté la compétition en phase de groupes, elle n’est pas repartie les mains vides. Ses joueurs, Sefu Ongala et Christian Lodi Vincent, ont reçu les trophées de meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi, respectivement.
Par ailleurs, David Bwenge Christivie de l’Académie Nyiragongo a été couronné meilleur joueur chez les moins de 12 ans. Ce championnat a offert aux jeunes talents l’opportunité de briller durant les vacances scolaires, qui se terminent avec la rentrée prévue pour ce lundi 2 septembre 2024.
- Goma : Les motards dont leurs motos saisis lors des patrouilles appelés à récupérer leurs motos à la 34eme région militaire
par Kivu Morning Post
Le Commandant de la 34e Région Militaire etCommandant TASK FORCE le Général Major ALENGBIA NZAMBE Dieugentil, appelle les motards de la ville de GOMA dont les motos ont été saisies dans le cadre de la mesure portant interdiction de circulation de moto dans la ville à partir de 18H, de bien vouloir passer à l’Etat…
Lire la suite : Goma : Les motards dont leurs motos saisis lors des patrouilles appelés à récupérer leurs motos à la 34eme région militaire
- Coupe de la CAF : L’AS Vclub en difficulté, le club congolais sollicite un décalage de son match
par Georges Ben Muhima
L’AS Vclub de Kinshasa, qui devait affronter Stellenbosch au Cape Town Stadium pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF 2024-2025, se trouve dans une situation délicate. À moins de 24 heures de leur rencontre prévue, le club congolais n’a pas encore quitté la capitale de la République…
Lire la suite : Coupe de la CAF : L’AS Vclub en difficulté, le club congolais sollicite un décalage de son match
- Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
par Kivu Morning Post
Un incendie tragique s’est déclaré dans la nuit du mercredi à ce jeudi 12 septembre 2024, sur le site des déplacés de Lushagala, situé dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi, à l’ouest de la ville de Goma. Selon nos sources, vers 21h, une flamme a été aperçue sortant d’une case appartenant à un déplacé.…
Lire la suite : Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
- Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
par Kivu Morning Post
Une dizaine de déplacés de guerre issus de différents sites ont barricadé, ce jeudi 12 septembre 2024, la route Goma-Sake. Ces manifestants, qui ont mis des pierres sur la chaussée et érigé de petites huttes à l’entrée de l’école Cinquantenaire, réclament la prise en charge par les autorités congolaises et leur retour dans leurs villages.…
Lire la suite : Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
- Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier
par Kivu Morning Post
Au moins deux déplacés ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi 12 septembre 2024, dans le camp de déplacés de Lushagala. Selon la société civile de la commune de Karisimbi, il s’agirait d’un présumé policier qui a ouvert le feu sur les deux déplacés. « Au camp de Lushagala, deux déplacés ont…
Lire la suite : Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier