Le BC Virunga de la ville de Goma a validé son ticket pour le deuxième tour des éliminatoires de la basketball Africa League
Partager
Le BC Virunga, tenant du titre de la Coupe du Congo de basket-ball, continue d’impressionner dans cette édition. Lors de la phase de groupes, l’équipe de Goma a conclu son parcours de manière éclatante en s’imposant face au Chem Chem de Lualaba avec un score de 75-59 lundi 2 septembre.
Cette victoire permet au BC Virunga de défendre avec succès son titre dans la capitale congolaise. Malheureusement, l’autre représentant de la ville de Goma, le BC Cyclone, n’a pas réussi à passer à l’étape suivante.
En effet, l’équipe a été battue par le BC Lupopo avec un score de 88-72, entraînant ainsi son élimination du tournoi. La ville touristique de Goma ne pourra donc compter que sur le BC Virunga dans la version masculine du championnat.
Du côté féminin, les nouvelles sont plus réjouissantes pour Goma. Les dames de Black Panthère ont réalisé une performance remarquable en s’imposant largement face au BC Amani avec un score de 113-13. Cette victoire écrasante permet aux filles de Goma de se qualifier pour les quarts de finale, offrant ainsi un nouvel espoir pour les supporters locaux.
Le BC Virunga et le Black Panthère continuent donc de porter haut les couleurs de Goma dans cette Coupe du Congo, avec l’espoir que leur parcours impressionnant se poursuivra jusqu’à la victoire finale.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia