Luis Suárez, l’attaquant uruguayen de 37 ans, a annoncé qu’il mettra fin à sa carrière internationale après le match contre le Paraguay le 7 septembre prochain. Cette rencontre marquera la fin de l’aventure d’El Pistolero avec la sélection uruguayenne, où il a laissé une empreinte indélébile.
Au cours de ses 142 sélections avec la Celeste, Suárez a inscrit 69 buts et a remporté une Copa América, ajoutant ainsi une étoile précieuse au palmarès de l’Uruguay. Il détient le titre de meilleur buteur de l’histoire de la sélection uruguayenne et se classe deuxième meilleur buteur des éliminatoires sud-américaines.
Suárez a marqué l’histoire du football mondial avec ses performances exceptionnelles dans les plus grands clubs européens. Son parcours l’a vu évoluer à Ajax Amsterdam, Liverpool, FC Barcelone, et Atlético Madrid. Avec ces clubs, il a totalisé 815 buts en 502 matchs.
Son dernier club est l’Inter Miami, où il a inscrit 16 buts en 13 rencontres. En plus de ses succès en club, Suárez a participé à quatre Coupes du Monde (2010, 2014, 2018, 2022), consolidant ainsi son statut de légende du football.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia