Nathanaël Mbuku, récemment transféré au Dinamo Zagreb en provenance de l'Augsbourg sous forme de prêt, a rejoint pour la première fois l’équipe nationale des Léopards.
Partager
La République Démocratique du Congo (RDC) accueille un nouveau talent dans ses rangs. Nathanaël Mbuku, récemment transféré au Dinamo Zagreb en provenance de l’Augsbourg sous forme de prêt, a rejoint pour la première fois l’équipe nationale des Léopards.
À seulement 22 ans, Mbuku est un attaquant prometteur dont l’arrivée suscite un grand enthousiasme parmi les supporters et les observateurs du football congolais. Avant de se joindre à l’équipe nationale, le jeune joueur a exprimé son excitation après la signature de son contrat avec Dinamo Zagreb.
« Quand j’ai entendu que Dinamo voulait de moi, je n’ai pas pensé à d’autres options. J’ai dit à mon manager que je vais immédiatement à Dinamo, c’est un grand club et une grande opportunité pour moi de jouer dans ce club, dans cette ville, en Ligue des champions. Je suis si content que ça se soit passé comme ça et je suis vraiment heureux. » a-t-il déclaré.
Avec les Léopards, Mbuku prendra part aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Le vendredi 6 septembre, lui et ses coéquipiers affronteront la Guinée au Stade des Martyrs à Kinshasa. Trois jours plus tard, le 9 septembre, ils se rendront en Tanzanie pour défier l’Éthiopie.
Nathanaël Mbuku, qui a précédemment évolué dans les différentes sélections d’âge de la France avant de choisir de représenter la RDC, est attendu pour renforcer l’attaque congolaise. Son arrivée apportera une concurrence accrue à la ligne d’attaque de la RDC.
Un incendie tragique s’est déclaré dans la nuit du mercredi à ce jeudi 12 septembre 2024, sur le site des déplacés de Lushagala, situé dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi, à l’ouest de la ville de Goma. Selon nos sources, vers 21h, une flamme a été aperçue sortant d’une case appartenant à un déplacé.… Lire la suite : Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
Une dizaine de déplacés de guerre issus de différents sites ont barricadé, ce jeudi 12 septembre 2024, la route Goma-Sake. Ces manifestants, qui ont mis des pierres sur la chaussée et érigé de petites huttes à l’entrée de l’école Cinquantenaire, réclament la prise en charge par les autorités congolaises et leur retour dans leurs villages.… Lire la suite : Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
Au moins deux déplacés ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi 12 septembre 2024, dans le camp de déplacés de Lushagala. Selon la société civile de la commune de Karisimbi, il s’agirait d’un présumé policier qui a ouvert le feu sur les deux déplacés. « Au camp de Lushagala, deux déplacés ont… Lire la suite : Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier
Deux personnes ont trouvé la mort dans des circonstances différentes la journée de ce mercredi 11 septembre 2024 dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni dans l’Est de la RDC. Selon la police nationale congolaise, commissariat de Kasindi, le premier cas était signalé au quartier Mwangaza en cellule de l’église racheté, où… Lire la suite : Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi