Chaux Sport en finale, L'équipe de Bukavu Brise la Malédiction
Partager
Chaux Sport a créé la sensation lors de la 41 é édition de la Coupe du Congo de basketball en se qualifiant pour la finale, après une longue attente. Ce jeudi 5 septembre 2024, l’équipe de Bukavu a enfin arraché son ticket pour la finale à Kinshasa.
Après un match très disputé, les Gorillas ont battu l’équipe locale de New génération sur le score de 77-73, marquant ainsi leur première qualification pour la finale de l’histoire du club. Après deux échecs consécutifs en demi-finale, d’abord à Lubumbashi puis à Goma, les protégés du Président Didi Mudogo voient enfin le bout du tunnel.
En finale, Chaux Sport affrontera le BC Terreur, vainqueur de la première demi-finale contre le SCTP. La Coupe du Congo est donc sur le point de se diriger vers la partie orientale de la République Démocratique du Congo, après le sacre du BC Virunga de Goma lors de la dernière édition.
Cette saison, les Montagnards, tenants du titre, ont été éliminés en quarts de finale.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma