Sébastien Desabre privé de deux joueurs et du préparateur des gardiens face à la Guinée
Partager
vendredi 6 septembre 2024 marque le début de la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour les Léopards de la République Démocratique du Congo. Le coup d’envoi de la rencontre contre la Guinée sera donné à 16h GMT (17h à Kinshasa, 18h à Goma). À la veille de ce match , le sélectionneur national Sébastien Desabre a tenu une conférence de presse pour faire le point sur la préparation de son équipe.
Pour ce premier affrontement, Desabre devra composer avec l’absence de deux joueurs importants. Ngal’ael Mukau, milieu récupérateur, sera manquant en raison d’une blessure à la cheville survenue lors d’un match contre le Paris Saint-Germain. Mukau a dû se rendre à Lille pour des soins médicaux. De son côté, Nathael Mbuku est arrivé tardivement dans le groupe, mais il devrait être disponible pour le deuxième match contre l’Éthiopie, prévu le lundi 9 septembre 2024 en Tanzanie.
En outre, Robert Kidiaba, le préparateur des gardiens des Léopards, ne sera pas présent pour le match contre la Guinée. L’ancien international congolais a dû rentrer chez lui en raison d’un deuil familial. Les pensées de l’équipe et du staff accompagnent Kidiaba en ces moments difficiles.
Après la dernière séance d’entraînement, le ministre des Sports, Didier Budimbu, est venu encourager les joueurs. Il a apporté un message de soutien et d’honneur, soulignant l’importance de ce premier match et exprimant la confiance de toute la nation envers l’équipe.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma