La coalition FARDC-UPDF maintien la pression sur l'ennemi, des terroristes neutralisés et otages libérés
Partager
Les forces armées de la RDC ont révélé le bilan des opérations militaires menées par la coalition de l’armée congolaise et Ougandaise du 4 au 6 septembre contre les terroristes de l’ADF dans l’Est de la RDC. Les forces de la coalition de l’armée Fardc-Updf ont intensifié les patrouilles de combat à l’est de Biakato et le long des rivières Samboko et Ituri.
Selon le bilan provisoire annoncé par le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, 4 ADF ont été neutralisés, 9 otages libérés et des téléphones, chargeurs, armes et des tenues récupérés.
« Bilan du 04 sept : 02 Adf tués, 09 otages libérés dont 02 ougandaises, 02 tenues FARDC, 01 imperméables FARDC, 01 kitbag UPDF, 12 chargeurs de Motorola récupérés. Tandis que le 06 sept 2024: 02 Adf tués, 02 chargeurs de téléphone, 01 arme AK 47 avec 04 chargeurs récupérés », précise cet officier militaire.
Les opérations de traque de l’ennemi se poursuivent sans relâche, rassure l’armée. A cet effet, les FARDC demandent à la population d’éviter de fréquenter la profondeur de la forêt où se deroulent les opérations et de continuer à accompagner les forces de la coalition Fardc-Updf afin d’empêcher l’ennemi de cibler l’ouest de la RN4 et 44.
Par ailleurs, l’armée conclue en appelant également tous les groupes maimai, accusés de « béquilles » des Adf, de quitter la zone et d’arrêter de circuler dans la zone opérationnelle.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif