Le maire rappelle les restrictions horaires pour les cambistes, motards et opérateurs du secteur de transfert monétaire et Unités
Partager
Dans un communiqué daté de ce mercredi 11 septembre 2024, le Maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Faustin Kapend Kamand, a annoncé des nouvelles mesures interdisant aux cambistes, opérateurs du secteur de transfert monétaire et vendeurs de cartes prépayées de travailler au-delà de 17 h00.
« Conformément à son communiqué du 10 janvier 2024, ils ne sont pas autorisés d’effectuer leurs opérations sur la voie publique au-delà de 17 heures », peut-on lire dans le communiqué.
Cette mesure vise, selon le communiqué du maire, à garantir la sécurité des citoyens et à prévenir d’éventuelles infractions qui pourraient survenir en fin de journée.
Quant aux motards, il est rappelé qu’aucune moto n’est autorisée à circuler après 18 heures dans la ville.
Le communiqué avertit quiconque osera fouler aux pieds cette mesure sera passible à des sanctions conformément à la loi.
Les forces de l’ordre et de sécurité ont été expressément invitées à veiller au strict respect de ces dispositions.
Le Maire KAPEND KAMAND Faustin, à travers cette communication, insiste sur l’importance de respecter ces mesures pour préserver l’ordre public et éviter des sanctions légales.
Le patron de l’hôtel de ville fait cette communication alors que la ville de Goma enregistre de plus en plus de cas de tueries et cambriolages. Le dernier cas en date est l’assassinat d’un vendeur d’unités à l’entrée CBCA dans la commune de Goma.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif