Trois enfants tués par une bombe de mortier à Mugunga, l'armée appelle à la vigilance
Partager
Trois enfants ont perdu la vie après avoir manipulé une bombe de mortier non explosée ce jeudi 12 septembre 2024. Selon un communiqué publié par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), l’explosion s’est produite alors que les enfants étaient à la recherche de bois de chauffe.
Le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de la 34ᵉ région militaire, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.
« Nous compatissons au malheur qui vient de frapper les familles des victimes », a-t-il déclaré.
Il a également profité de l’occasion pour rappeler à la population les dangers liés à la manipulation d’objets métalliques inconnus, notamment les engins explosifs non détonés.
« Afin d’éviter pareils incidents dans l’avenir, nous demandons à la population d’éviter la manipulation de tout objet métallique d’origine inconnue et de signaler sa présence aux forces de Défense et de Sécurité », a ajouté le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko.
Les FARDC continuent de sécuriser la zone, mais des vestiges de combats antérieurs, tels que des bombes non explosées, constituent une menace pour les civils, en particulier pour les enfants.
Les autorités locales et les forces de sécurité exhortent la population à signaler tout objet suspect afin de garantir leur neutralisation rapide par les services compétents.
La vigilance et la coopération de la population restent essentielles pour prévenir d’autres drames similaires.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif