Un calme précaire est signalé depuis le matin de ce vendredi 13 septembre 2024 sur toutes les lignes de front dans le groupement Bashali Mokoto. Ceci après la journée du jeudi marquée par des violents affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo dans cette partie de la chefferie de Bashali.
Selon un cadre des jeunes de mpati sous anonymat, c’est depuis 20h que les armes ont cessé sur les lignes de front à Butumbalonge, lwama, rungu, chogero, kamonyi et dans le pâturage de Mayanga.
Il ajoute que quelques mouvements des militaires M23 sont visibles dans des villages proches, pendant que d’autres effectifs sont toujours dans ces villages précités pour une contre-attaque contre les résistants Wazalendo.
» Les affrontements ont cessé aux environs de 20h, il n’y a pas eu d’autres coups de balles. Jusqu’à présent les M23 sont à Kamonyi et dans le pâturage de Mayanga, on ne sait pas la suite, car certains parmi ces militaires sont rentrés à Busumba « , a fait savoir ce cadre sous couvert d’anonymat.
Depuis le début de la semaine, la situation sécuritaire s’est détériorée suite aux combats entre les rebelles du M23 et Wazalendo.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif