Le bateau Kivu express en détresse sur les eaux du lac Kivu
Partager
Le bateau Kivu express est en détresse sur les eaux du lac Kivu depuis la matinée de ce samedi 14 septembre 2024. Cette embarcation en provenance de Goma vers Kalehe a connu une panne mécanique depuis 8h37 minutes heures de Goma.
Avec à son bord plusieurs passagers et des marchandises, l’un des occupants indique que les voyageurs sont plongés dans une peur indescriptible et sollicite le secours.
« Nous demandons secours à ceux qui sont au port de Goma .En plein voyage à bord du BATEAU LAC KIVU EXPRESS, le moteur s’est éteint depuis 8h37 jusqu’à présent. Aucun secours alors que vague est dans le lac », alerte l’un des passagers.
Pour l’instant toutes les tentatives de réparation sont voués à l’échec. Vers 10h47, une tentative de redémarrage du moteur a eu lieu mais sans résultats escomptés.
Les pannes mécaniques des embarcations sont légions sur les eaux du lac Kivu, reflétant une légèreté des services commis à la régie des voies lacustres en RDC. Plusieurs bateaux font la navette entre Goma et Bukavu sans être certifiés sécurisés pour les passagers à bord.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif