Le syndicat des agents de l’OVG à Goma, a annoncé durcir son mouvement de grève. La décision a été prise lors d’une Assemblée générale tenue vendredi 13 septembre 2024.
À l’issue des échanges tenue à l’ordre du jour cette évaluation de plus de trois mois de grève, la délégation syndicale a pu faire un constat amer.
Selon le PV de l’assemblée, le syndicat accuse les membres du comité de Gestion de n’avoir pas réalisé leur mission, celle d’intensifier des contacts avec les autorités gouvernementales et leur montrer l’importance de levée la grève des agents qui était censée être sèche. Les autorités de l’OVG auraient organisé un service minimum allant jusqu’à donner aux autorités publiques l’impression que tout va bien à l’OVG.
« Les comportements du comité de Gestion pendant la grève sont perçus par ces derniers comme étant la raison majeure du retard de payement de leurs primes scientifiques « a déclaré le syndicat.
» En plus des bureaux des départements et de tous les services déjà fermés ; fermer le bureau des membres du comité de Gestion pour éviter qu’ils continuent à annihiler la grève des agents qui doit désormais être effectivement sèche. La clé du labo de séismologie doit être remise au chef du Département » a ajouté le syndicat dans son PV.
Les agents de l’OVG affirment qu’ils ont décidé d’organiser des manifestations respectivement dans l’enclos de l’OVG , sur certaines places publiques de la ville de Goma et devant le bureau du gouverneur de la province afin de porter plus loin la revendication agents de l’OVG jusqu’au payement de leur prime scientifique impayés depuis janvier 2024.
Signalons que depuis le 25 mai 2024, les agents de l’OVG sont en grève. Ils réclament des arrières des salaires de plus de sept mois impayés par le gouvernement congolais.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif