Le FC Saint Éloi Lupopo, deuxième club congolais engagé en Coupe de la Confédération de la CAF, a connu un début difficile dans la phase des 16es de finale. Lors du match aller, disputé le dimanche 15 septembre 2024, les cheminots se sont inclinés face à Bravos do Maqui sur le score de 1-0. Ce match s’est joué en Angola, laissant les Congolais dans une position délicate avant le match retour prévu dans une semaine.
La défaite de l’AS Vclub en Afrique du Sud face à Stellenbosch, survenue le vendredi 13 septembre 2024, avait déjà assombri les espoirs congolais en Coupe de la CAF. Le FC Saint Éloi Lupopo, en quête de redressement, devra impérativement réaliser une performance solide lors du match retour pour espérer se qualifier pour les prochains tours.
Le retour se jouera à Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa Maliba, récemment homologué par la Confédération Africaine de Football après sept longues années d’attente. Ce stade devrait offrir au FC Saint Éloi Lupopo un soutien précieux de la part de son public, une opportunité de renverser la tendance et de se qualifier pour la suite de la compétition.
Les joueurs et les supporters congolais espèrent une réaction forte de leur équipe, consciente de l’importance du soutien local dans cette rencontre décisive. Le FC Saint Éloi Lupopo a maintenant une semaine pour se préparer et tenter de surmonter ce déficit d’un but.
Le festival Amani un des plus grand événement culturel de la région qui devrait se tenir du 14 au 17 novembre 2024 dans le chef-lieu du Nord-Kivu, a été annulé. La décision est du maire de la ville de Goma qui avance les raisons sécuritaires. « Le maire n’étant pas informé d’une quelconque velléité sur l’organisation… Lire la suite : Urgent-Goma : Le Festival Amani annulé (Mairie)
C’est un coup dur pour le FC Barcelone qui était sur une bonne dynamique de victoires en Ligue des Champions et en championnat espagnol. Le club espagnol a enregistré deux éléments clés de son effectif à l’infirmerie. il s’agit du meilleur buteur de la Liga, Robert Lewandowski, ainsi que de la pépite Lamine Yamal. Dans… Lire la suite : FC Barcelone : Lamine Yamal et Robert Lewandowski à l’infirmerie
Du 12 au 19 novembre 2024, une délégation de 11 députés nationaux de la RDC, dirigée par Lambert Mende, est attendu à Kampala, capital Ougandaise dans le cadre d’une mission diplomatique. L’objectif principal de cette visite est de renforcer la diplomatie parlementaire et de promouvoir la paix entre les deux pays voisins, en dépit des… Lire la suite : RDC : Une délégation parlementaire en Ouganda pour renforcer la diplomatie de paix
Patience Ngorora journaliste déplacé de la radio communautaire Umoja du territoire de Masisi, a été victime d’un vol à main armée dans la soirée du lundi 11 Novembre 2024 alors quittait son lieu de travail. L’incident s’est déroulé aux alentours du terrain Cajed, près de l’entrée Kalamo au quartier Ndosho alors qu’elle rentrait chez elle.… Lire la suite : Goma : La journaliste Patience Ngorora victime d’un vol à main armée