Les trois dernières défaites d’Anthony Joshua ont profondément marqué sa carrière : d’abord face à l’Américain Andy Ruiz en 2019, puis à deux reprises contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk en 2021 et 2022. Ce samedi 21 septembre, le boxeur professionnel anglais avait l’occasion de relancer sa carrière.
Fort de sa récente victoire par KO contre la vedette des arts martiaux mixtes Francis Ngannou, Joshua abordait ce combat avec confiance face à un géant. Malheureusement, sa rencontre avec son compatriote Daniel Dubois a tourné au vinaigre.
Champion du monde à deux reprises, Anthony Joshua a perdu par arrêt de l’arbitre au cinquième round, après une série de coups infligés par Dubois. Dans le célèbre stade de Wembley, devant plus de 96 000 spectateurs, AJ a enregistré sa quatrième défaite, après avoir comptabilisé 28 victoires, dont 25 par KO, en 32 combats.
Daniel Dubois, qui a débuté le combat de manière impressionnante en envoyant Joshua au tapis dès le premier round, compte désormais 22 victoires, dont 21 par KO, en 24 confrontations.
À 34 ans, Anthony Joshua s’est fait stopper par le jeune Daniel Dubois, âgé de 27 ans. AJ devra rapidement digérer cette défaite pour revenir sur le devant de la scène. De son côté, Dubois peut désormais envisager un combat contre Oleksandr Usyk, le champion du monde unifié, alors que ce dernier est prévu pour affronter Tyson Fury le 21 décembre à Riyad dans un combat revanchard.
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 décembre, la réouverture du Centre électoral Bosolo sur avenue des Entrepôts au quartiers Kingabwa dans la commune de Limeté en ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce centre est l’une des innovations des élections… Lire la suite : RDC : La Ceni rouvre le « Centre électoral Bosolo »
Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda sont revenus attaquer les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par les jeunes patriotes dans les entités déjà conquises. Dans une dépêche ce jeudi 12 décembre, le Lieutenant Reagan Mbuyi, porte-parole Front-Nord a renseigné que les combats se poursuivent à Luofu et… Lire la suite : Lubero : FARDC et M23 s’affrontent à Luofu et Matembe
Ce mercredi 11 décembre, les réseaux sociaux appartenant à Meta ont subi une panne mondiale, paralysant les échanges pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. La panne, qui aurait commencé vers 19 heures, a affecté l’ensemble des applications phares de Meta dont Facebook, Instagram et WhatsApp. De nombreux utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements, notamment… Lire la suite : Panne mondiale : Facebook, Instagram et WhatsApp impactés
L’Olympique club Renaissance du Congo devra se passer des services de son entraîneur Hitachi Muchemvula, pour la suite du championnat national de la RDC. Le patron du staff technique du club de la capitale congolaise a présenté sa démission ce jeudi 12 décembre, précise la direction de communication des Oranges. Cette décision intervient au lendemain… Lire la suite : Linafoot : L’entraîneur de l’OC Renaissance quitte le navire
La société civile de Kamandi dans le territoire de Lubero, a lancé mercredi 11 décembre, un cri d’alarme poignant à l’attention du gouvernement congolais et de la communauté internationale sur les conditions de vie déplorables des déplacés, qui ont fui les offensives des rebelles du M23. Kambale Vusu Grâce, président de cette structure citoyenne affirme… Lire la suite : Lubero : La société civile déplore les conditions humanitaires de plus de 4000 déplacés à Kamandi