Premier League : Arsenal tient tête à Manchester City
Partager
Pour le compte de la sixième journée de la premier League, Manchester City recevait dans sa forteresse de l’ethiad stadium Arsenal ce dimanche 22 septembre.
Les gunners qui avaient pour objectif d’aller faire une sale de jeux aux citizens n’ont pas passé loin du rêve.
De l’entrée de jeu, le match monte déjà en ampleur, et déjà à la neuvième minute Erling Haaland ouvre le score pour donner l’avantage aux citizens mais Arsenal va revenir au score grâce au bijou de Ricardo calafiori et va même mener au score grâce au coup de tête de Gabriel Maghalhanes à la quarante-cinquième minute de jeu. Avant la pause, Leandro Trossard va écoper d’un deuxième carton jaune qui équivaut à une carte rouge.
En deuxième période, City qui jouait à onze contre dix va faire face à un Arsenal en bloc défensif et un David Raya au rendez-vous, mais sera délivré aux ultimes secondes du match par John stones. Les gunners rentrent de l’ethiad avec un point.
Rappelons que, la dernière victoire d’Arsenal à l’ethiad remonte à janvier 2015 avant l’arrivée de Guardiola au banc de City.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur