L'USM Alger valide son ticket grâce au Congolais Kévin Mondeko
Partager
L’USM Alger a réalisé un joli coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de deux cadres du TP Mazembe : le milieu de terrain Glody Likonza et le défenseur central Kévin Mondeko. Ces deux joueurs congolais ont choisi de relever un nouveau défi en rejoignant le championnat algérien.
Dans un match décisif contre le Stade Tunisien, l’USM Alger a fait preuve de résilience. Kévin Mondeko, titulaire aux côtés de son compatriote Likonza, a fait forte impression en ouvrant le score à la 75e minute grâce à un magnifique retourné acrobatique. Ce but est survenu alors que l’équipe risquait l’élimination, ayant besoin d’un but pour égaliser sur l’ensemble des deux matchs.
La rencontre a ensuite pris une tournure inattendue lorsque, dans les derniers instants, Bilel Mejri a inscrit un but contre son camp à la 93ᵉ minute. Ce coup du sort a permis à l’USM Alger de s’imposer 2-0 lors de cette rencontre, validant ainsi sa qualification avec un score cumulé de 2-1.
Avec des joueurs comme Mondeko et Likonza dans ses rangs, l’USM Alger semble bien armée pour affronter les prochains défis en Coupe de la CAF.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur