Photo d'Illustration : Découverte de trois corps sans vie dans la localité de Kiseguro
Partager
Trois corps sans vie ont été découverts tôt ce mardi 24 septembre 2024 à Kiseguro, une localité du groupement de Binza, plus précisément au point kilométrique 16 de la route Kiwanja-Ishasha, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
D’après Senga Mathieux, un cadre local, il s’agit de trois personnes qui ont été tuées par des inconnus puis abandonnées près du marché local de Kiseguro.
Ce cadre local ajoute que, malgré l’abandon de ces corps dans cette avenue, l’identité de ces victimes, dont une femme et deux hommes, reste à élucider.
Sur les corps des victimes ligotées, quelques traces sont visibles, notamment des coups de couteau et des marques de fouet, qu’elles auraient subies avant d’être exécutées par ces criminels.
« Nous venons de trouver trois corps sans vie ici au 16ᵉ km, à Kiseguro, non loin du marché. Ces victimes ne sont pas identifiées dans le quartier. Elles ont d’abord été battues et blessées à coups de couteau avant de mourir. C’est très désolant pour notre localité. Il y a une femme et deux hommes », confirme Senga Mathieux.
Les enquêtes se poursuivent dans la zone, non seulement pour identifier les victimes, mais aussi pour déterminer les mobiles de cet incident tragique.
Cela fait plus de deux semaines que la situation sécuritaire se détériore dans cette partie de Binza, en raison des affrontements entre les rebelles du M23 et les résistants Wazalendo.
Rappelons que cette découverte macabre intervient quelques jours après celle de la semaine dernière, où trois hommes, qui seraient originaires de Kibirizi, ont été retrouvés morts. Ces zones sont sous le contrôle des rebelles du M23.
Le festival Amani un des plus grand événement culturel de la région qui devrait se tenir du 14 au 17 novembre 2024 dans le chef-lieu du Nord-Kivu, a été annulé. La décision est du maire de la ville de Goma qui avance les raisons sécuritaires. « Le maire n’étant pas informé d’une quelconque velléité sur l’organisation… Lire la suite : Urgent-Goma : Le Festival Amani annulé (Mairie)
C’est un coup dur pour le FC Barcelone qui était sur une bonne dynamique de victoires en Ligue des Champions et en championnat espagnol. Le club espagnol a enregistré deux éléments clés de son effectif à l’infirmerie. il s’agit du meilleur buteur de la Liga, Robert Lewandowski, ainsi que de la pépite Lamine Yamal. Dans… Lire la suite : FC Barcelone : Lamine Yamal et Robert Lewandowski à l’infirmerie
Du 12 au 19 novembre 2024, une délégation de 11 députés nationaux de la RDC, dirigée par Lambert Mende, est attendu à Kampala, capital Ougandaise dans le cadre d’une mission diplomatique. L’objectif principal de cette visite est de renforcer la diplomatie parlementaire et de promouvoir la paix entre les deux pays voisins, en dépit des… Lire la suite : RDC : Une délégation parlementaire en Ouganda pour renforcer la diplomatie de paix
Patience Ngorora journaliste déplacé de la radio communautaire Umoja du territoire de Masisi, a été victime d’un vol à main armée dans la soirée du lundi 11 Novembre 2024 alors quittait son lieu de travail. L’incident s’est déroulé aux alentours du terrain Cajed, près de l’entrée Kalamo au quartier Ndosho alors qu’elle rentrait chez elle.… Lire la suite : Goma : La journaliste Patience Ngorora victime d’un vol à main armée