Perturbation de la circulation routière suite à une altercation entre un chauffeur de bus et un conducteur de moto-taxi
Partager
La ville de Goma a connu, ce samedi 28 décembre 2024, une perturbation de la circulation routière. Cette situation est survenue à la suite d’une altercation entre un chauffeur de bus et un conducteur de moto-taxi, communément appelé « taximan », causant l’absence des bus sur la chaussée et un ralentissement des activités dans la ville de Goma.
Selon des témoins, tout a commencé lorsqu’un chauffeur de bus a percuté un conducteur de moto-taxi au rond-point Signers. En colère, plusieurs motards ont réagi violemment en s’en prenant au chauffeur du bus.
« Un chauffeur de bus a tamponné un taximan au rond-point Signers ce matin, et les motards en colère ont commencé à s’attaquer au chauffeur », témoigne Marie Balezi, vendeuse à la Cadeco, qui se trouvait sur place au moment de l’incident.
Cette altercation a rapidement dégénéré, entraînant une réaction en chaîne chez les conducteurs de taxi-moto, provoquant une paralysie temporaire de la circulation dans le secteur.
Mumbere Alphonse, un des conducteurs de taxi-moto présents, a exprimé son mécontentement face à ce qu’il considère comme des comportements irresponsables des chauffeurs de bus à Goma.
« Les chauffeurs se comportent mal sur la chaussée à Goma. C’est une situation anormale, mais malheureusement, les autorités ne s’impliquent pas suffisamment pour trouver une solution. Nous sommes en colère, voilà pourquoi nous avons réagi ainsi », a-t-il déclaré.
Les autorités locales n’ont pas encore réagi officiellement à cet incident, mais de nombreux usagers de la route appellent à une intervention rapide pour désamorcer la situation et éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir. Cette altercation met en lumière les problèmes récurrents de cohabitation entre les différents usagers de la route à Goma, un phénomène qui, selon certains observateurs, nécessite une régulation plus stricte de la part des autorités compétentes.
Un conducteur de moto a été tué et sa moto brûlée par de présumés terroristes de l’ADF ce jeudi 12 décembre au village Biane Mufuta Bangi en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri. La victime revenait du village Ndalya dans la même province pour se rendre au Nord-Kivu, précise la Convention pour le respect… Lire la suite : Ituri : Un civil tué et sa moto incendiée par les ADF à Irumu
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 décembre, la réouverture du Centre électoral Bosolo sur avenue des Entrepôts au quartiers Kingabwa dans la commune de Limeté en ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce centre est l’une des innovations des élections… Lire la suite : RDC : La Ceni rouvre le « Centre électoral Bosolo »
Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda sont revenus attaquer les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par les jeunes patriotes dans les entités déjà conquises. Dans une dépêche ce jeudi 12 décembre, le Lieutenant Reagan Mbuyi, porte-parole Front-Nord a renseigné que les combats se poursuivent à Luofu et… Lire la suite : Lubero : FARDC et M23 s’affrontent à Luofu et Matembe
Ce mercredi 11 décembre, les réseaux sociaux appartenant à Meta ont subi une panne mondiale, paralysant les échanges pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. La panne, qui aurait commencé vers 19 heures, a affecté l’ensemble des applications phares de Meta dont Facebook, Instagram et WhatsApp. De nombreux utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements, notamment… Lire la suite : Panne mondiale : Facebook, Instagram et WhatsApp impactés
L’Olympique club Renaissance du Congo devra se passer des services de son entraîneur Hitachi Muchemvula, pour la suite du championnat national de la RDC. Le patron du staff technique du club de la capitale congolaise a présenté sa démission ce jeudi 12 décembre, précise la direction de communication des Oranges. Cette décision intervient au lendemain… Lire la suite : Linafoot : L’entraîneur de l’OC Renaissance quitte le navire