Le coordinateur de la Radio Maria abattu par des hommes armés à Ndosho
Partager
Journaliste en Danger (JED) a exprimé sa profonde consternation ce 30 septembre 2024 suite à la mort du coordonnateur d’une radio catholique implantée à Goma, assassiné dans la soirée du 27 septembre par des hommes armés non identifiés.
Edmond Bahati, coordonnateur de la Radio Maria, une chaîne d’information de l’Église catholique émettant à Goma sur 107.6 MHz, a été tué le 27 septembre 2024 alors qu’il rentrait chez lui, non loin d’une école appelée STAWINI dans le quartier Ndosho, en commune de Karisimbi.
JED demande instamment que des enquêtes approfondies soient menées sur les circonstances et les auteurs de cette attaque contre un professionnel des médias, tout en exhortant les autorités militaires, qui gouvernent la province du Nord-Kivu sous état de siège, à garantir la sécurité des habitants.
Selon les informations recueillies auprès de certains collègues du défunt, Edmond Bahati avait passé toute la journée de vendredi dans les locaux de la Radio Maria à planifier les activités de la semaine. Il n’avait jamais évoqué la moindre menace à son encontre.
La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, abrite de nombreux sites de déplacés et une population dense. Elle est en proie à une insécurité grandissante, responsable de nombreuses dévastations.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif