Un corps sans vie découvert à la limite entre les villages Rukoko et Ngangi 1
Partager
Un corps sans vie a été découvert tôt le matin de ce mardi 1ᵉʳ octobre 2024, près de Buhene, à la limite entre les villages Rukoko et Ngangi 1, dans la chefferie de Bukumu, territoire de Nyiragongo, Nord-Kivu.
D’après la société civile, forces vives du territoire, la victime est un homme assassiné durant la nuit par des individus non encore identifiés. Le corps présentait des signes de blessures infligées par des armes blanches.
« Un corps sans vie de sexe masculin a été retrouvé tôt ce matin près de Buhene. Visiblement, ce corps porte les signes de tortures et des coups d’arme blanche. Probablement, la personne serait morte après avoir reçu plusieurs coups de machette ou de couteau », a expliqué Thierry Gasisiro, acteur de la société civile dans le territoire de Nyiragongo.
Gasisiro souligne que l’insécurité continue de battre des records dans le territoire de Nyiragongo. Il appelle les autorités à se pencher sérieusement sur cette question sécuritaire pour trouver des solutions adéquates, car il est grand temps d’agir.
Cet acteur de la société civile a rappelé que cet énième cas s’ajoute à l’assassinat d’un bébé par des bandits à Ngangi 2, lors d’un cambriolage dans la nuit du 29 au 30 septembre. Un notable du village Mukondo 1, dans le groupement Mudja, a également été fusillé à Goma le 30 septembre 2024. Il était un ancien chef du village dans le groupement Mudja.
La jeunesse du village Rukoko condamne fermement cet acte et recommande aux autorités politico administratives de mener une enquête approfondie pour découvrir les responsables de ce crime.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif