Un jeune garçon assassiné et deux femmes grièvement blessées lors d'un pillage systématique à Kiseguro
Partager
Un jeune garçon de Kiseguro a été assassiné, et deux femmes ont été grièvement blessées, selon le bilan d’une incursion de bandits armés assimilés aux éléments Nyatura CMC, survenue la nuit du lundi au mardi 1er octobre 2024 dans la localité de Kiseguro, dans le groupement de Binza, territoire de Rutshuru.
Selon nos sources médicales dans la région, qui ont souhaité rester anonymes, l’incursion a eu lieu aux alentours de 22 heures. Ces bandits ont attaqué le quartier Mikaration, près du stade Tata Abasi, pillant systématiquement les maisons avant de tirer sur un jeune garçon d’environ 13 ans lors d’un échange de feu avec certains éléments du M23 présents dans cette partie de Bwisha.
Au cours de cette même attaque, deux autres femmes ont été touchées par des balles, subissant de graves blessures.
Une panique généralisée a été signalée parmi la population locale, qui craint une éventuelle attaque de ces belligérants.
« Oui, il y a eu un pillage dans le quartier Mikaration, tout près du terrain Tata Abasi, avec l’assassinat d’un garçon et plusieurs blessés, dont deux femmes. La nuit a été terrible, nous avons passé la nuit sans fermer les yeux. Une panique a été observée, vraiment. Mais après tout, cela s’est bien passé, et jusqu’à présent, tout va bien », a précisé notre source sous anonymat.
Depuis l’entrée des rebelles du M23 dans cette localité, repoussant les forces loyalistes FARDC et Wazalendo qui contrôlaient la zone, la vie de la population est devenue de plus en plus difficile en raison de l’insécurité.
Dans cette zone, des cas d’enlèvements, de tueries, et de pillages sont souvent enregistrés dans et autour de la localité, perpétrés par des personnes inconnues.
Rappelons que cet incident intervient quelques jours après la découverte de trois corps sans vie près du marché dans cette même localité.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif