Lee Man-hee appelle à l’union des peuples pour la construction d’un monde de paix au bénéfice des futures générations
Partager
Depuis le 18 septembre 2024, le 10e anniversaire du Sommet mondial pour la paix HWPL est célébré en Corée du Sud et dans divers endroits du monde, touchant 122 pays.
Sous le thème « Créer une communauté de paix mondiale grâce à la collaboration régionale », cet événement commémore l’engagement des dirigeants mondiaux et des citoyens en faveur de la paix qui a duré une décennie, avec un regard vers les stratégies futures visant à promouvoir l’harmonie mondiale.
Selon les organisateurs de cette activité mondiale, le but de cet anniversaire est de passer en revue les réalisations depuis 2014 et de discuter des plans futurs. Diverses sessions sont organisées dans chaque pays à différents niveaux pour rassembler les talents régionaux et établir des réseaux essentiels à des stratégies de paix adaptées, en renforçant les réseaux régionaux pour faire face aux menaces locales à la paix et en exploitant les capacités collectives.
Basée à Séoul, en Corée du Sud, Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL) est une ONG internationale affiliée à l’ECOSOC des Nations Unies. Au cours de 10 ans de coopération internationale pour la paix, HWPL compte 500 000 membres dans 170 pays et mène des projets de paix par le biais de MOA ou de MOU avec 1 014 organisations dans 105 pays.
Lee Man-hee, dirigeant de Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL) a souligné que la division des religions a causé d’énormes pertes en vies humaines, soulignant que les religions doivent prendre l’initiative du dialogue et de la compréhension.
« Nous devons travailler ensemble pour créer un monde de paix et le laisser en héritage aux générations futures. Il s’agit de remplir notre mission de lumière qui donne vie au village planétaire. Ce n’est que par l’amour et la paix que le monde pourra devenir un », a-t-il déclaré.
Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL) est une ONG internationale affiliée à l’ECOSOC des Nations Unies. Au cours de 10 ans de coopération internationale pour la paix, HWPL compte 500 000 membres dans 170 pays et mène des projets de paix par le biais de MOA ou de MOU avec 1 014 organisations dans 105 pays.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur