La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka s'engage pour la montée en puissance du Service National
Partager
La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a réaffirmé son engagement en faveur du renforcement du Service National (S.N.). Lors d’une audience tenue ce 2 octobre avec le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, celui-ci a révélé que le Service National prépare un plan triennal visant à redynamiser ses activités sur l’ensemble du territoire.
« Nous élaborons un plan triennal pour monter en puissance dans tous les domaines, notamment l’encadrement des jeunes désœuvrés, la production agricole, l’élevage et la reconstruction du pays. Notre objectif est de canaliser les efforts de ces jeunes pour développer notre nation », a déclaré le Général-Major Jean-Pierre Kasongo.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans le Pilier 1 du Programme d’Actions du Gouvernement, qui met l’accent sur le développement de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage comme leviers de croissance, tout en luttant contre l’insécurité alimentaire.
En soutenant le Service National, la Première Ministre souhaite renforcer l’autosuffisance alimentaire et contribuer à la stabilité socio-économique du pays.
Rappelons par ailleurs que le Service National, en tant qu’organe paramilitaire, joue un rôle crucial dans l’encadrement des jeunes en leur offrant une formation civique et patriotique, tout en les initiant à des activités productives telles que l’agriculture et l’élevage. Ce projet vise non seulement à réhabiliter des milliers de jeunes, mais également à contribuer activement au développement économique et à la reconstruction de la RDC.
De nouveaux combats sont signalés la matinée de ce mardi 3 décembre dans l’Est de la RDC entre l’armée congolaise, appuyée par les Wazalendo et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda. D’après les sources sécuritaires à Kivumorningpost, ces affrontements se concentrent du côté de la localité de Utwe, dans le territoire de Lubero… Lire la suite : Lubero : Reprise des affrontements entre la rébellion du M23 et les FARDC à Matembe
Lors de la célébration marquant le 60ᵉ anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta ce lundi 2 décembre à Isiro dans la province du Haut-Uele, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a lancé un appel aux fidèles catholiques de la République démocratique du Congo. Le chef de l’État a invité l’Église et ses membres à organiser… Lire la suite : RDC : Félix Tshisekedi appelle à des prières pour un miracle en faveur de la paix à l’Est
De violents affrontements opposant les rebelles du M23 à la coalition FARDC/Wazalendo sont signalés depuis la matinée de ce mardi 03 décembre dans plusieurs villages du groupement Mupfunyi-Kibabi, en territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon des sources concordantes sous couvert d’anonymat, les résistants Wazalendo ont lancé des attaques simultanées aux environs de 4 heures du… Lire la suite : Masisi : De violents combats entre M23 et Wazalendo à Mupfunyi/Kibabi
Le jeune Kasereka Kesi Lasard, motocycliste de profession a été blessé par une balle tirée par un élément des FARDC aux environs de 19 heures locales du lundi 2 décembre au quartier Kikemba dans la cité frontalière de Kasindi en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon des sources policières, ce jeune est… Lire la suite : Beni : Un jeune homme blessé par balle à Kasindi
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé plusieurs éléments de la rébellion du M23 lors des violents combats, qui les ont opposés la journée du lundi 2 décembre à Matembe et ses environs dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu (RDC). Selon le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji,… Lire la suite : Lubero : Des morts et des blessés du côté M23 à Matembe (Armée)