La Cheffe de la Mission Onusienne pour la Stabilisation du Congo, Madame Bintou Keita, a exprimé sa solidarité, ainsi que celle de son organisation, à la nation congolaise en général, et aux familles des illustres disparus en particulier, après la tragédie survenue à environ 700 mètres du port de Goma, à Kituku, dans la matinée de ce jeudi 3 octobre 2024.
Bintou Keita a réaffirmé que la MONUSCO reste aux côtés du gouvernement congolais pour apporter son soutien aux familles éprouvées. Elle a également exprimé sa profonde pensée pour cet incident.
« J’adresse mes sincères condoléances à toutes les familles touchées aujourd’hui par le tragique naufrage du bateau Merveille sur le Lac Kivu. Nous resterons solidaires avec la RDC. La MONUSCO est mobilisée aux côtés des autorités congolaises pour apporter soutien et réconfort aux populations durement éprouvées », peut-on lire sur son compte X (anciennement Twitter).
Rappelons que les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu sont sous le choc après le naufrage tragique du bateau MD Mervi « Merveille de Dieu », où 23 personnes ont perdu la vie et plusieurs autres sont portées disparues. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les disparus.
Victoire KATEMBO MBUTO