Jacquemain Shabani présente le plan annuel de travail budgétisé pour l’exercice 2024
Partager
Le Vice-premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a présenté samedi à Kinshasa son plan de travail budgétisé annuel pour l’année 2024, estimé à 248 171 547 USD.
L’Agence Congolaise de Presse souligne que cet outil de programmation des activités du ministère permettra de réunir tous les acteurs et parties prenantes pour la mise en œuvre des programmes, projets et actions du ministère au cours de l’exercice budgétaire en cours.
« Pour mieux combiner ces différentes ressources dans une bonne organisation afin d’atteindre les résultats escomptés, la planification reste la voie la plus efficace et la plus efficiente. C’est ainsi que le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a suivi cette voie en élaborant son Plan de Travail Budgétisé Annuel (PTBA) pour l’exercice 2024. Le PTBA ainsi élaboré se veut un outil qui servira à la fois de boussole, de plaidoyer et de document de référence », a-t-il expliqué.
Devant les autorités de la police et d’autres services de sécurité, le responsable de la territoriale a précisé que sur les 248 millions de dollars, 15 millions sont déjà disponibles pour ce plan, qui comprend 8 axes stratégiques, 8 programmes, 18 sous-programmes et 66 actions.
« Le Plan de Travail Budgétisé Annuel 2024 du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières comprend 8 axes stratégiques, 8 programmes, 18 sous-programmes et 66 actions, pour un budget de 248 171 547 USD, dont 15 058 050 USD sont déjà disponibles, tandis que 232 821 725 USD restent à rechercher », a expliqué M. Shabani.
Jacquemain Shabani a précisé qu’il ressort du rapport de la commission d’élaboration que l’alignement des actions à mener dans le PTBA a été guidé par le principe de la pertinence de l’action et du réalisme dans sa mise en œuvre, en fonction du temps et de la disponibilité des financements.
Ce plan annuel budgétisé va également permettre de responsabiliser les responsables des administrations et des sous-structures du ministère pour la mise en œuvre de tous les programmes y afférents, afin de solliciter l’accompagnement de tous les partenaires techniques et financiers pour la réalisation de ces engagements.
Le festival Amani un des plus grand événement culturel de la région qui devrait se tenir du 14 au 17 novembre 2024 dans le chef-lieu du Nord-Kivu, a été annulé. La décision est du maire de la ville de Goma qui avance les raisons sécuritaires. « Le maire n’étant pas informé d’une quelconque velléité sur l’organisation… Lire la suite : Urgent-Goma : Le Festival Amani annulé (Mairie)
C’est un coup dur pour le FC Barcelone qui était sur une bonne dynamique de victoires en Ligue des Champions et en championnat espagnol. Le club espagnol a enregistré deux éléments clés de son effectif à l’infirmerie. il s’agit du meilleur buteur de la Liga, Robert Lewandowski, ainsi que de la pépite Lamine Yamal. Dans… Lire la suite : FC Barcelone : Lamine Yamal et Robert Lewandowski à l’infirmerie
Du 12 au 19 novembre 2024, une délégation de 11 députés nationaux de la RDC, dirigée par Lambert Mende, est attendu à Kampala, capital Ougandaise dans le cadre d’une mission diplomatique. L’objectif principal de cette visite est de renforcer la diplomatie parlementaire et de promouvoir la paix entre les deux pays voisins, en dépit des… Lire la suite : RDC : Une délégation parlementaire en Ouganda pour renforcer la diplomatie de paix
Patience Ngorora journaliste déplacé de la radio communautaire Umoja du territoire de Masisi, a été victime d’un vol à main armée dans la soirée du lundi 11 Novembre 2024 alors quittait son lieu de travail. L’incident s’est déroulé aux alentours du terrain Cajed, près de l’entrée Kalamo au quartier Ndosho alors qu’elle rentrait chez elle.… Lire la suite : Goma : La journaliste Patience Ngorora victime d’un vol à main armée