Deux combattants de l'ADF tués par les forces FARDC-UPDF
Partager
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, dans la soirée du mercredi 16 octobre 2024, la neutralisation de Mzee Musa, chargé de l’unité de reconnaissance, et de Djaffar, alias Muhadari, responsable du ravitaillement. Ces deux combattants leaders appartenaient au groupe terroriste des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) opérant dans l’est de la RDC.
Selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, ces deux sanguinaires faisaient partie des combattants tués le 13 octobre dernier au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur des Bapere, territoire de Lubero.
« Parmi les combattants terroristes islamistes de l’ADF-MTM / ISCAP neutralisés le 13 octobre 2024 au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur des Bapere, territoire de Lubero, figurent deux leaders, dont Mzee Musa, chargé de l’unité de reconnaissance, et Djaffar, alias Muhadari, responsable du ravitaillement du campement de Mzee Supa Tabani », précise cet officier des FARDC.
Notre source ajoute que ces chefs de l’ADF neutralisés sont tous de nationalité ougandaise. Les djihadistes se déplacent de manière erratique à l’ouest de la RN44, dans le territoire de Mambasa. Il appelle également la population à ne pas s’approcher des zones des affrontements.
Pour rappel, au moins trois combattants de l’ADF ont été tués par les forces de la coalition de l’armée congolaise et ougandaise le dimanche 13 octobre dernier, et une arme de type AK-47 a été récupérée lors des affrontements contre l’ennemi, non loin des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena.
Découverte d’un corps sans vie la soirée de ce dimanche 03 novembre 2024 au quartier Kasanaga-Tuha en cellule Mwendaole, dans la Commune de Mulekera en ville de Beni (Nord-Kivu). Les sources policières qui ont effectué une enquête préliminaire, renseignent que le corps se trouve déjà dans un « état de décomposition ». » Il s’agit… Lire la suite : Beni : Disparu depuis 10 jours, un homme retrouvé pendu dans son chantier
À Goma, les habitants du quartier Katoy, confrontés aux inondations dues aux travaux de voirie sans caniveaux, se disent préoccupés par l’impact de ces infrastructures sur leur santé et leur quotidien. Rencontrés ce lundi 4 novembre 2024 sur l’axe Katoy, certains habitants demandent au gouvernement de commencer par ce qu’ils estiment être la priorité. Thierry… Lire la suite : Goma : Les habitants expriment leurs inquiétudes sur les travaux de voirie sans caniveaux
La compagnie congolaise d’aviation, Congo Airways, a annoncé ce dimanche la reprise officielle de ses activités dans le pays, avec un premier vol prévu pour le 10 novembre prochain. Cette annonce intervient quelques mois après la suspension de ses opérations, suite à un manque d’avions. Dans un communiqué daté du 31 octobre 2024, dont une… Lire la suite : RDC : Congo Airways annonce la reprise de ses activités