Le champion congolais Gaël Assumani renaît de ses cendres
Partager
Gaël Assumani fait un retour tonitruant sur le ring après sa dernière défaite à Kampala face à l’Ougandais Manirola. Le samedi 26 octobre 2024, au terrain paralympique, il a affronté un autre boxeur ougandais, John Katongole, et le champion congolais des légers a réglé ses comptes de la plus belle manière.
Gaël Assumani a envoyé son adversaire au tapis à trois reprises et a remporté le combat par knock-out (K.O.) au cinquième round, bien que le duel fût prévu pour huit rounds. Son adversaire, blessé à l’œil gauche après un puissant uppercut de Gaël Assumani, a tenu jusqu’au cinquième round avant de s’incliner.
Lors de ce gala international de boxe professionnelle, d’autres combattants de Nyama Boxing Promotion ont également brillé. Notamment Daniella Muleketsi, qui a affronté l’expérimentée Charity Mukami. Contre toute attente, la Congolaise a remporté le combat aux points après six rounds de deux minutes, au grand bonheur du public venu en nombre au terrain paralympique.
Parmi les autres combats, Augustin Mugunge a décroché sa première victoire chez les professionnels en battant le Tanzanien Ibrahim Bongingo par arrêt de l’arbitre au deuxième round. En revanche, Tshamala Djambers a perdu face à l’Ougandais Paul Nkyambi après avoir perdu son protège-dents à trois reprises, entraînant l’arrêt du combat au cinquième round.
En semi-professionnel, Vianney Kyalwahali de Goma a pris le dessus sur Gaël Citarto de Bukavu, tandis que le combat entre Vipère Masimango et Miradi Junior a été disqualifié avant son terme.
Lors de la célébration marquant le 60ᵉ anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta ce lundi 2 décembre à Isiro dans la province du Haut-Uele, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a lancé un appel aux fidèles catholiques de la République démocratique du Congo. Le chef de l’État a invité l’Église et ses membres à organiser… Lire la suite : RDC : Félix Tshisekedi appelle à des prières pour un miracle en faveur de la paix à l’Est
De violents affrontements opposant les rebelles du M23 à la coalition FARDC/Wazalendo sont signalés depuis la matinée de ce mardi 03 décembre dans plusieurs villages du groupement Mupfunyi-Kibabi, en territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon des sources concordantes sous couvert d’anonymat, les résistants Wazalendo ont lancé des attaques simultanées aux environs de 4 heures du… Lire la suite : Masisi : De violents combats entre M23 et Wazalendo à Mupfunyi/Kibabi
Le jeune Kasereka Kesi Lasard, motocycliste de profession a été blessé par une balle tirée par un élément des FARDC aux environs de 19 heures locales du lundi 2 décembre au quartier Kikemba dans la cité frontalière de Kasindi en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon des sources policières, ce jeune est… Lire la suite : Beni : Un jeune homme blessé par balle à Kasindi
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé plusieurs éléments de la rébellion du M23 lors des violents combats, qui les ont opposés la journée du lundi 2 décembre à Matembe et ses environs dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu (RDC). Selon le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji,… Lire la suite : Lubero : Des morts et des blessés du côté M23 à Matembe (Armée)
La Présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), sous la direction de Félix Tshisekedi, a fermement réagi à une vidéo de 5 minutes et 30 secondes, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. La séquence montre une prétendue distribution d’uniformes militaires, par le parti au pouvoir, à des individus non identifiés.… Lire la suite : RDC : L’UDPS se prononce sur la vidéo de distribution d’armes aux militants