Le Real Madrid a été renvoyé aux études à domicile par le FC Barcelone lors du Clasico espagnol (0-4) au Santiago Bernabéu, samedi 26 octobre 2024. Robert Lewandowski, auteur d’un doublé, ainsi que Yamal et Raphinha, ont été les bourreaux du Real Madrid.
Pour Kylian Mbappé, qui disputait son premier Clasico, la soirée a tourné au cauchemar. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 0 but, 0 passe décisive, 0 occasion créée, 0 centre précis, 0 faute obtenue, 1 dribble réussi et 1 duel gagné. Ces chiffres illustrent une performance décevante pour le Français, qui n’a pas réussi à faire la différence face à une défense barcelonaise bien organisée.
Le FC Barcelone, fort de ses récentes victoires contre Séville, le Bayern Munich et maintenant le Real Madrid, prouve qu’il est de retour en force.
Le match a vu le Barça contrôler le jeu, exploitant chaque erreur du Real Madrid. Lewandowski a ouvert le score avant de doubler la mise, tandis que Yamal et Raphinha ont capitalisé sur des occasions pour sceller le sort de la rencontre.
Avec cette victoire, le FC Barcelone envoie un message clair à ses rivaux : ils sont de retour au sommet, prêts à se battre pour le titre.
Lors de la célébration marquant le 60ᵉ anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta ce lundi 2 décembre à Isiro dans la province du Haut-Uele, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a lancé un appel aux fidèles catholiques de la République démocratique du Congo. Le chef de l’État a invité l’Église et ses membres à organiser… Lire la suite : RDC : Félix Tshisekedi appelle à des prières pour un miracle en faveur de la paix à l’Est
De violents affrontements opposant les rebelles du M23 à la coalition FARDC/Wazalendo sont signalés depuis la matinée de ce mardi 03 décembre dans plusieurs villages du groupement Mupfunyi-Kibabi, en territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon des sources concordantes sous couvert d’anonymat, les résistants Wazalendo ont lancé des attaques simultanées aux environs de 4 heures du… Lire la suite : Masisi : De violents combats entre M23 et Wazalendo à Mupfunyi/Kibabi
Le jeune Kasereka Kesi Lasard, motocycliste de profession a été blessé par une balle tirée par un élément des FARDC aux environs de 19 heures locales du lundi 2 décembre au quartier Kikemba dans la cité frontalière de Kasindi en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon des sources policières, ce jeune est… Lire la suite : Beni : Un jeune homme blessé par balle à Kasindi
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé plusieurs éléments de la rébellion du M23 lors des violents combats, qui les ont opposés la journée du lundi 2 décembre à Matembe et ses environs dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu (RDC). Selon le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji,… Lire la suite : Lubero : Des morts et des blessés du côté M23 à Matembe (Armée)
La Présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), sous la direction de Félix Tshisekedi, a fermement réagi à une vidéo de 5 minutes et 30 secondes, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. La séquence montre une prétendue distribution d’uniformes militaires, par le parti au pouvoir, à des individus non identifiés.… Lire la suite : RDC : L’UDPS se prononce sur la vidéo de distribution d’armes aux militants