Rentrée académique à l’Université Catholique La Sapientia
Partager
Ce lundi 28 octobre 2024 marque le lancement officiel de la rentrée académique à l’Université Catholique La Sapientia de Goma.
Les étudiants, remplis d’enthousiasme, se sont rassemblés pour débuter cette nouvelle aventure éducative. Sur les visages, l’optimisme est palpable, notamment chez les nouveaux venus, impatients d’entamer leurs parcours universitaires.
« Je suis venu commencer cette nouvelle année avec une énergie débordante. J’attendais ce moment avec impatience, et je suis confiant que cette aventure sera enrichissante avec l’Université Catholique La Sapientia, que j’ai choisie », a confié Bertin Kakule, l’un des nouveaux étudiants.
Pour cette journée inaugurale, le Vice-Recteur aux affaires académiques, le professeur Jean-Pierre Bulambo, a encouragé les étudiants lors d’une causerie morale, rappelant les exigences de la vie académique. Il a exhorté les nouveaux inscrits à tirer le meilleur parti des opportunités d’apprentissage qui s’offriront à eux.
Prenant la parole à son tour, le Recteur de l’Université Catholique la Sapientia a souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants et les a appelés à faire preuve de rigueur et d’engagement tout au long de cette année.
« La réussite passe par l’assiduité et le sérieux, et nous comptons sur vous pour incarner ces valeurs », a dit l’Abbé professeur Innocent Nyirindekwe.
Pour ceux qui n’ont pas encore finalisé leur inscription, l’Université Catholique La Sapientia a annoncé une période de quelques jours supplémentaires pour permettre aux retardataires de régulariser leur situation et de rejoindre la communauté universitaire.
Deux personnes ont été froidement assassinées par des hommes armés non identifiés dans la nuit du vendredi 17 janvier 2025 sur l’avenue Kalondji, dans la commune de Karisimbi à Goma. Parmi les victimes, un major de la police au nom Christophe et une femme, identifiée sous le surnom de Mama Muhoza. L’attaque a eu lieu… Lire la suite : Goma : Deux personnes assassinées dont un Major de la police
Les agriculteurs de la presqu’île de Muchibwe, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont célébré vendredi 17 janvier 2025, le lancement officiel de la récolte de maïs dans le cadre du modèle « Block Farming ». Une avancée significative pour la sécurité alimentaire et l’autonomisation des communautés rurales, grâce à l’accompagnement de l’Institut Africain… Lire la suite : Kalehe : AALI et ENABLE RDC lancent la récolte de maïs bio fortifié dans la presqu’île de Muchibwe
Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un tragique accident survenu la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier au rond-point Bleu blanc au quartier Mukuna dans la commune de Bulengera, en pleine ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu. Selon la société civile communale qui rapporte l’information ce vendredi, la… Lire la suite : Butembo : Un mort dans un accident à Bulengera
Au moins deux femmes du village Murambi en localité Kyahemba, ont été tuées dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier lors des échanges des tirs entre les rebelles du M23 et Wazalendo, dans cette partie du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Selon Dorothée N’kamiye, proche d’une des victimes,… Lire la suite : Rutshuru : Deux femmes tuées dans des échanges de tirs entre M23 et Wazalendo à Murambi