Dauphin Noir tient en échec New Jack, DCMP bat Bukavu Dawa en déplacement, Renaissance et Anges Verts se neutralisent
Partager
Le championnat national de la RDC a offert trois rencontres aux passionnés de football ce dimanche 27 octobre. Parmi les matchs phares, on retrouve la performance de l’AS Dauphin Noir, représentant la province du Nord-Kivu, qui jouait loin de sa base.
Les Tricolores, qui restaient sur une défaite surprenante à domicile au stade de l’Unité contre les Anges Verts (0-1) après un début prometteur avec deux victoires, ont réussi à tenir en échec le FC New Jack au stade des Martyrs (2-2).
L’équipe visiteuse a ouvert le score à la 33e minute grâce à Pembele Ekanza, mais l’équipe locale a répliqué par l’intermédiaire de Bola Bota avant de se retrouver à nouveau menée. Dauphin Noir a pris l’avantage à la 87e minute, mais Bola Bota a de nouveau frappé, arrachant un nul in extremis pour New Jack avec un doublé dans le temps additionnel (95ᵉ). Cet ancien joueur de l’AS Dauphin Noir a ainsi puni ses anciens coéquipiers.
Après ce match nul dans la capitale congolaise, l’OC Renaissance du Congo et les Anges Verts se sont également quittés sur un score de parité. Lors de cette rencontre, le gardien de l’OC Renaissance, Jackson Lunanga, a été élu homme du match pour la deuxième fois en Linafoot cette saison.
Dans l’autre rencontre de la journée, le DC Motema Pembe a battu Bukavu Dawa en déplacement (0-1), enregistrant ainsi sa première victoire de la saison. Les Immaculés ont infligé à Bukavu Dawa une deuxième défaite consécutive, après celle subie face à l’AS Dauphin Noir.
La Présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), sous la direction de Félix Tshisekedi, a fermement réagi à une vidéo de 5 minutes et 30 secondes, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. La séquence montre une prétendue distribution d’uniformes militaires, par le parti au pouvoir, à des individus non identifiés.… Lire la suite : RDC : L’UDPS se prononce sur la vidéo de distribution d’armes aux militants
Une triste nouvelle secoue la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis le début de soirée de ce lundi 2 décembre. Wasingia Mukuku Arielle, une jeune fille adolescente âgée de seulement 17 ans, a mis fin à ses jours par pendaison sur l’avenue Bikindwe au quartier Katoyi en commune de Karisimbi, à… Lire la suite : Goma : Une adolescente se donne la mort par pendaison au quartier Katoyi
La ville d’Isiro dans la province de la Grande Orientale, a accueilli ce lundi 2 décembre, la célébration eucharistique marquant le 60ᵉ anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta. Cette cérémonie a également marqué la clôture de l’année jubilaire décrétée en son honneur. Le couple présidentiel, présent à cette occasion, s’est joint à une… Lire la suite : RDC : Le couple présidentiel participe à la clôture de l’année jubilaire de la Bienheureuse Anuarite
Le processus de Luanda choisi par l’Union africaine pour résoudre le conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, voit petit à petit le bout du tunnel, après de longs mois de discussions marqués par des accusations mutuelles dans la responsabilité de la guerre, qui secoue l’Est de la RDC. Durant la semaine… Lire la suite : Processus de Luanda : Le Conops adopté, les FDLR ciblées, le M23 pas concerné !
Madame Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue Présidente de la République de Namibie avec 51,5%, à l’issue de récentes élections générales du 27 novembre. Âgée de 72 ans et issue du parti au pouvoir la South west africa people’s organization (SWAPO), elle assumait depuis 2015, le rôle du ministre des Relations internationales et coopération et celui… Lire la suite : Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la République