Un présumé bandit d'origine ougandaise neutralisé par des patrouilleurs à Kasindi
Partager
Un présumé bandit, qui serait d’origine ougandaise, a été neutralisé par des éléments de l’ordre (policiers et militaires) en patrouille dans la nuit du vendredi à ce samedi 2 novembre 2024, au quartier Majengo, dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, au Nord-Kivu.
Selon nos sources au commissariat de la police de Kasindi-Lubiriha, trois présumés voleurs, armés d’une arme à feu et d’armes blanches, ont été interceptés en pleine opération de vol aux environs de 00h 58 dans le groupement Basongora, dans le territoire de Beni.
« La victime du vol a rapidement alerté les éléments de l’ordre qui étaient en patrouille. Ils sont intervenus en temps opportun et ont mis fin à la vie de ce jeune homme d’origine ougandaise », a déclaré le commissaire principal Kasereka Kambere Claude, commandant par intérim de la police de Kasindi.
« Ils étaient trois, munis d’une arme à feu et d’armes blanches. Les deux complices ont pris la fuite dans une direction inconnue. Sur place, nous avons retrouvé une lance que cet homme du royaume de Buganda utilisait », a ajouté le commandant de la police de Kasindi.
Ces malfrats tentaient d’opérer au domicile du journaliste Paul Zaidi, résident de Kasindi. Les bandits ont d’abord coupé les fils électriques pour faciliter leur opération, mais ont été confrontés aux éléments de l’ordre.
Le corps du présumé bandit neutralisé a été déposé à la morgue du centre de santé de référence de Kasindi-Lubiriha en attendant les résultats de l’enquête. Ce nouvel incident survient un jour après qu’un autre bandit d’origine ougandaise a succombé à ses blessures après avoir reçu une balle tirée par les patrouilleurs dans le même quartier.
De violents affrontements opposant les rebelles du M23 à la coalition FARDC/Wazalendo sont signalés depuis la matinée de ce mardi 03 décembre dans plusieurs villages du groupement Mupfunyi-Kibabi, en territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon des sources concordantes sous couvert d’anonymat, les résistants Wazalendo ont lancé des attaques simultanées aux environs de 4 heures du… Lire la suite : Masisi : De violents combats entre M23 et Wazalendo à Mupfunyi/Kibabi
Le jeune Kasereka Kesi Lasard, motocycliste de profession a été blessé par une balle tirée par un élément des FARDC aux environs de 19 heures locales du lundi 2 décembre au quartier Kikemba dans la cité frontalière de Kasindi en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon des sources policières, ce jeune est… Lire la suite : Beni : Un jeune homme blessé par balle à Kasindi
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé plusieurs éléments de la rébellion du M23 lors des violents combats, qui les ont opposés la journée du lundi 2 décembre à Matembe et ses environs dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu (RDC). Selon le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji,… Lire la suite : Lubero : Des morts et des blessés du côté M23 à Matembe (Armée)
La Présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), sous la direction de Félix Tshisekedi, a fermement réagi à une vidéo de 5 minutes et 30 secondes, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. La séquence montre une prétendue distribution d’uniformes militaires, par le parti au pouvoir, à des individus non identifiés.… Lire la suite : RDC : L’UDPS se prononce sur la vidéo de distribution d’armes aux militants
Une triste nouvelle secoue la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis le début de soirée de ce lundi 2 décembre. Wasingia Mukuku Arielle, une jeune fille adolescente âgée de seulement 17 ans, a mis fin à ses jours par pendaison sur l’avenue Bikindwe au quartier Katoyi en commune de Karisimbi, à… Lire la suite : Goma : Une adolescente se donne la mort par pendaison au quartier Katoyi