L’orphelinat « Dieu est Bon » reçoit une assistance en vivres et non-vivres de la part des casques bleus de la Monusco
Partager
Des sacs de riz, de farine de maïs, des bidons d’huile de palme, des matelas, des couvertures, des vêtements, des casseroles, du savon et bien d’autres articles de ménage ont été remis ce dimanche 3 novembre 2024 par les Casques bleus tanzaniens de la Monusco à l’orphelinat « Dieu est Bon ». Ce don vise à améliorer les conditions de vie des orphelins.
Cet orphelinat héberge une quarantaine d’enfants victimes des atrocités des groupes armés, notamment les terroristes de l’ADF. Noëlla Kombé Kabibi, responsable de cet établissement situé à Beni/Mavivi, au Nord-Kivu, s’est réjouie de cette assistance.
« Je remercie Dieu de nous avoir envoyé ces bienfaiteurs, ici chez nous, à Beni. Ils viennent de nous apporter leur aide. Aujourd’hui, les enfants vont bien dormir, car nous manquions de matelas, de couvertures et d’autres biens… mais aujourd’hui, on nous les a offerts. Notre stock de nourriture et d’autres articles était presque vide. Nous n’avions plus d’huile, de farine, de savon, ni de casseroles, pour ne citer que ces biens, » déclare-t-elle.
Noëlla Kombé appelle également d’autres bienfaiteurs à se pencher sur la situation des orphelins de cette région de Beni, en proie aux tueries de civils depuis une décennie.
« Je remercie la MONUSCO pour ce geste louable, et j’espère qu’elle poursuivra cet élan sans se décourager. J’invite également toute personne qui apprend cette nouvelle à faire de même. Parmi nos enfants ici, nous avons trois lauréats qui viennent de décrocher leurs diplômes d’État cette année, grâce à la MONUSCO, qui payait leurs frais scolaires, » ajoute Madame Noëlla.
Pour rappel, la MONUSCO n’en est pas à son premier geste de ce genre ; grâce à ses précédentes interventions, trois pensionnaires de l’orphelinat « Dieu est Bon » ont pu suivre une scolarité normale et décrocher en juillet dernier leurs diplômes de fin d’études secondaires (Diplôme d’État). Ce nouvel appui permettra à cet orphelinat d’offrir aux enfants des conditions d’hébergement décentes, tout en les mettant, pendant quelques mois tout au moins, à l’abri de la faim grâce aux vivres reçus ce dimanche au Quartier général du contingent tanzanien de la Force de la MONUSCO à Beni/Mavivi.
La Présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), sous la direction de Félix Tshisekedi, a fermement réagi à une vidéo de 5 minutes et 30 secondes, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. La séquence montre une prétendue distribution d’uniformes militaires, par le parti au pouvoir, à des individus non identifiés.… Lire la suite : RDC : L’UDPS se prononce sur la vidéo de distribution d’armes aux militants
Une triste nouvelle secoue la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis le début de soirée de ce lundi 2 décembre. Wasingia Mukuku Arielle, une jeune fille adolescente âgée de seulement 17 ans, a mis fin à ses jours par pendaison sur l’avenue Bikindwe au quartier Katoyi en commune de Karisimbi, à… Lire la suite : Goma : Une adolescente se donne la mort par pendaison au quartier Katoyi
La ville d’Isiro dans la province de la Grande Orientale, a accueilli ce lundi 2 décembre, la célébration eucharistique marquant le 60ᵉ anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta. Cette cérémonie a également marqué la clôture de l’année jubilaire décrétée en son honneur. Le couple présidentiel, présent à cette occasion, s’est joint à une… Lire la suite : RDC : Le couple présidentiel participe à la clôture de l’année jubilaire de la Bienheureuse Anuarite
Le processus de Luanda choisi par l’Union africaine pour résoudre le conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, voit petit à petit le bout du tunnel, après de longs mois de discussions marqués par des accusations mutuelles dans la responsabilité de la guerre, qui secoue l’Est de la RDC. Durant la semaine… Lire la suite : Processus de Luanda : Le Conops adopté, les FDLR ciblées, le M23 pas concerné !
Madame Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue Présidente de la République de Namibie avec 51,5%, à l’issue de récentes élections générales du 27 novembre. Âgée de 72 ans et issue du parti au pouvoir la South west africa people’s organization (SWAPO), elle assumait depuis 2015, le rôle du ministre des Relations internationales et coopération et celui… Lire la suite : Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la République