Pillage de biens de valeur par des bandits armés à Kabukomo
Partager
Des bandits armés non identifiés ont pillé plusieurs biens de valeur appartenant à la population du village de Kabukomo, dans la localité de Kirumbu, groupement Bashali Mokoto, territoire de Masisi.
Selon l’une des victimes, sous couvert d’anonymat, les assaillants ont fait irruption dans le village aux environs de 20 h, emportant de l’argent, des vêtements, des téléphones et même des animaux.
Au cours de cette opération, qui a duré environ une heure, aucune intervention n’est venue en aide à la population. Les malfaiteurs ont d’abord tiré plusieurs coups de feu avant de disparaître vers une destination inconnue.
« Nous avons été visités par des bandits armés. Ils ont pillé de nombreux biens de valeur, notamment de l’argent, des téléphones, nos animaux et même des vêtements. Ces bandits avaient même l’intention de forcer les portes de certains dépôts de haricots, mais sans succès. Nous ne savons pas dans quel pays nous vivons, car c’est la souffrance, » a déclaré l’une des victimes sous anonymat.
Aucun dégât humain n’a été signalé, bien que la peur soit visible sur les visages des habitants.
Rappelons qu’un incident similaire avait déjà eu lieu dans cette même zone, où les assaillants avaient dévalisé des dépôts de produits agricoles, blessant une femme.
Un conducteur de moto a été tué et sa moto brûlée par de présumés terroristes de l’ADF ce jeudi 12 décembre au village Biane Mufuta Bangi en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri. La victime revenait du village Ndalya dans la même province pour se rendre au Nord-Kivu, précise la Convention pour le respect… Lire la suite : Ituri : Un civil tué et sa moto incendiée par les ADF à Irumu
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 décembre, la réouverture du Centre électoral Bosolo sur avenue des Entrepôts au quartiers Kingabwa dans la commune de Limeté en ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce centre est l’une des innovations des élections… Lire la suite : RDC : La Ceni rouvre le « Centre électoral Bosolo »
Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda sont revenus attaquer les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par les jeunes patriotes dans les entités déjà conquises. Dans une dépêche ce jeudi 12 décembre, le Lieutenant Reagan Mbuyi, porte-parole Front-Nord a renseigné que les combats se poursuivent à Luofu et… Lire la suite : Lubero : FARDC et M23 s’affrontent à Luofu et Matembe
Ce mercredi 11 décembre, les réseaux sociaux appartenant à Meta ont subi une panne mondiale, paralysant les échanges pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. La panne, qui aurait commencé vers 19 heures, a affecté l’ensemble des applications phares de Meta dont Facebook, Instagram et WhatsApp. De nombreux utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements, notamment… Lire la suite : Panne mondiale : Facebook, Instagram et WhatsApp impactés
L’Olympique club Renaissance du Congo devra se passer des services de son entraîneur Hitachi Muchemvula, pour la suite du championnat national de la RDC. Le patron du staff technique du club de la capitale congolaise a présenté sa démission ce jeudi 12 décembre, précise la direction de communication des Oranges. Cette décision intervient au lendemain… Lire la suite : Linafoot : L’entraîneur de l’OC Renaissance quitte le navire