Chaux Sport S'incline à nouveau face au Stade Malien
Partager
Chaux Sport n’a pas pu inverser la tendance et a subi une nouvelle défaite lors de son match contre le Stade Malien de Bamako (65-72), le mercredi, dans le cadre de l’Élite 16. Malgré une fin de match encourageante, l’équipe congolaise a été dominée tout au long de la rencontre, particulièrement durant la première mi-temps où le Stade Malien a pris un large avantage.
Le match a débuté sur des bases faibles pour Chaux Sport, qui a peiné à entrer dans son jeu.
L’attaque des Gorilles a été maladroite, particulièrement au premier quart-temps où, sur 8 tentatives de tirs à trois points, seul Samson Elande a réussi à inscrire un panier. Cuma Toto, en particulier, a connu des difficultés, ratant ses 4 tirs extérieurs.
À l’inverse, les joueurs du Stade Malien ont fait preuve d’une grande adresse, notamment Mahamane Coulibaly, qui a été un facteur clé dans l’attaque malienne.
À la fin du premier quart-temps, les Congolais étaient largement distancés avec un score de 15-27.
Les Gorilles, qui enregistrent leur deuxième défaite, devront impérativement améliorer leur efficacité offensive et leur gestion des temps forts pour espérer réussir lors de la troisième et dernière journée contre les ABC Fighters de la Côte d’Ivoire.
Le plus important pour l’équipe congolaise sera de finir en beauté cette deuxième partie de la Basketball Africa League par une victoire, bien que l’équipe ne soit plus en lice pour la phase finale.
Les Gorilles doivent tirer des leçons de cette compétition pour leur première participation, afin de revenir avec force la saison prochaine.
La Présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), sous la direction de Félix Tshisekedi, a fermement réagi à une vidéo de 5 minutes et 30 secondes, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. La séquence montre une prétendue distribution d’uniformes militaires, par le parti au pouvoir, à des individus non identifiés.… Lire la suite : RDC : L’UDPS se prononce sur la vidéo de distribution d’armes aux militants
Une triste nouvelle secoue la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis le début de soirée de ce lundi 2 décembre. Wasingia Mukuku Arielle, une jeune fille adolescente âgée de seulement 17 ans, a mis fin à ses jours par pendaison sur l’avenue Bikindwe au quartier Katoyi en commune de Karisimbi, à… Lire la suite : Goma : Une adolescente se donne la mort par pendaison au quartier Katoyi
La ville d’Isiro dans la province de la Grande Orientale, a accueilli ce lundi 2 décembre, la célébration eucharistique marquant le 60ᵉ anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta. Cette cérémonie a également marqué la clôture de l’année jubilaire décrétée en son honneur. Le couple présidentiel, présent à cette occasion, s’est joint à une… Lire la suite : RDC : Le couple présidentiel participe à la clôture de l’année jubilaire de la Bienheureuse Anuarite
Le processus de Luanda choisi par l’Union africaine pour résoudre le conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, voit petit à petit le bout du tunnel, après de longs mois de discussions marqués par des accusations mutuelles dans la responsabilité de la guerre, qui secoue l’Est de la RDC. Durant la semaine… Lire la suite : Processus de Luanda : Le Conops adopté, les FDLR ciblées, le M23 pas concerné !
Madame Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue Présidente de la République de Namibie avec 51,5%, à l’issue de récentes élections générales du 27 novembre. Âgée de 72 ans et issue du parti au pouvoir la South west africa people’s organization (SWAPO), elle assumait depuis 2015, le rôle du ministre des Relations internationales et coopération et celui… Lire la suite : Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la République