Les Léopards humilié par l'Éthiopie au Stade des Martyrs
Partager
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a officiellement annoncé le début du rassemblement des Léopards seniors Messieurs à Abidjan, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Les joueurs sélectionnés commenceront à rejoindre la tanière ce lundi 11 novembre, après l’arrivée du staff technique, pour préparer les deux matchs décisifs de la campagne qualificative.
Le premier rendez-vous se déroulera le samedi 16 novembre à Abidjan, où la République démocratique du Congo affrontera la Guinée, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires. Ce match est d’une grande importance pour les Léopards, qui comptent bien obtenir un bon résultat sur le sol ivoirien selon le sélectionneur national Sébastien Desabre qui était récemment devant la presse à Kinshasa.
Le second match se tiendra trois jours plus tard, le mardi 19 novembre, à Kinshasa, où la RD Congo recevra l’Éthiopie pour la dernière journée des qualifications. Bien que les Léopards aient déjà sécurisé leur place pour la CAN 2025, ces deux rencontres auront une importance capitale pour peaufiner leur préparation de la phase finale qui aura lieu au Maroc et leur position dans le groupe afin de gagner des places au prochain classement de la FIFA.